Les meilleurs bons plans pour naviguer sur les côtes du Morbihan

Accueil Forums Plaisanciers de la côte atlantique Les meilleurs bons plans pour naviguer sur les côtes du Morbihan

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Liliane

Salut tout le monde !
      Je prépare une semaine de navigation dans le Morbihan cet été, avec départ de La Trinité-sur-Mer. Vous auriez des bons plans à partager ? Mouillages sympas, restos accessibles en annexe, trucs à ne pas manquer ? Merci d’avance !

#218787 Répondre
      AnnieBZH

Salut Philippe,
        Tu fais un excellent choix, le Morbihan est un coin magique ! Je te recommande absolument d’aller mouiller dans l’Île aux Moines. Le mouillage dans l’anse du Guip est très abrité et l’île est superbe à découvrir à pied ou à vélo. Pour un bon resto, teste Le San Francisco à Port-Blanc : très convivial et accessible en annexe.

#218788 Répondre
        Yannick

Salut Philippe et Annie,
          Je confirme, l’Île aux Moines est incontournable ! Si tu veux un endroit plus sauvage, je te conseille l’Île de Houat. Le mouillage dans l’anse du Treac’h est magnifique, avec une plage immense. Prends de quoi pique-niquer, car les commodités y sont limitées. Et si tu passes par le Golfe, fais une halte à Port-Navalo pour voir les courants impressionnants à marée.

#218789 Répondre
          Philippe56

Merci Annie et Yannick, ça donne envie ! Je vais ajouter l’Île aux Moines et Houat à mon itinéraire. Vous avez des astuces pour gérer les courants dans le Golfe ? J’ai entendu dire que ça pouvait être sport.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          Répondre à : Les meilleurs bons plans pour naviguer sur les côtes du Morbihan
          Vos informations :