Moteur éléctrique pour annexe

Forums Le bar du club Equipement bateau Moteur éléctrique pour annexe

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #216154 Répondre
      Sandrine
      Participant

        Bonjour à toutes et à tous,
        Je vais sans doute investir dans un moteur électrique, pour mon annexe. J’ai trouvé pas mal de solutions, sur le web. Mais entre les moteurs minn Kolta, Torqeedo et les nouvelles solutions comme Temo, je suis un peu perdue.
        Certains d’entre vous ont des retours d’expérience, à la fin de saison?
        Merci,
        Sandrine,

      • #216156 Répondre
        Laurent
        Participant

          Un pro, près de chez moi, a essayé le Tema. Il avait l’air convaincu.
          Pour moi, le critère, ce serait le temps de charge et la capacité de la batterie, surtout en croisière ou tu fais que du mouillage.

        • #216157 Répondre
          Ronan
          Maître des clés

            Oui, je crois que le Temo est plutôt pas mal, mais pour une petite annexe gonflable, je pense

          • #216214 Répondre
            Jean-Michel
            Participant

              Bonjour,
              Je me suis équipé cette année d’un pod KAHE SURF le KAHE POD 160 et après essai cet été j’en suis satisfait. Pour un prix extrêmement raisonnable pour ce matériel (350€) il a une puissance suffisante pour nous transporter à 2 (total 150kg) dans une annexe PLASTIMO Horizon 200 (2m) au mouillage dans le port de l’île de Sein ou celui de l’île de Batz. Certes on ne fera de ski nautique avec mais il dispose d’une autonomie suffisante surtout en petite vitesse (1h environ) à la vitesse de 1 à 2 nds mais pour parcourir les 200m qui nous amènent à terre ça prend à peine 5 mn et c’est les vacances.

            • #216215 Répondre
              Ronan
              Maître des clés

                Tu le recharges en combien de temps?

              • #216227 Répondre
                Jean-Michel
                Participant

                  Je ne peux pas répondre je ne l’ai pas encore rechargé car je n’ai pas dépassé la 1/2h d’utilisation et il me reste 50% de batterie. quand on est un long moment sans l’utiliser il déconseillé de stocker la batterie en pleine charge.
                  Je devrais l’utiliser première semaine de septembre, je pourrais faire un bilan temps d’utilisation-consommation et probablement une recharge partielle à 60%, ça se gère à partir d’une appli sur téléphone.
                  La recharge se fait sur 220v donc à quai ou avec un convertisseur (que j’ai à bord). J’ai pris ce moteur car pour la petite utilisation que j’en ai le prix reste « accessible » par rapport aux autres moteurs électriques pour annexe.
                  Est-ce qu’il est possible de mettre des photos sur le forum ? je pourrais le photographier en position sous l’annexe, c’est une pagaie qui me sert de gouvernail

                • #216296 Répondre
                  Ronan
                  Maître des clés

                    Hâte d’avoir ton retour…

                  • #216474 Répondre
                    Jean-Michel
                    Participant

                      Bonjour,
                      Ça y est j’ai fait une recharge partielle de mon Kahe Pod 160
                      La batterie était à 43%, je l’ai remis à charger 35mn et elle est à 74%, donc très bien pour l’hivernage.
                      L’application qui me permet de suivre l’état de charge de la batterie me donne les indications suivantes avec les 74% de charge:
                      – vitesse 1 => 20% de la puissance maxi du moteur => 89mn d’autonomie
                      – vitesse 2 => 60% de la puissance maxi du moteur => 46mn d’autonomie
                      – vitesse 3 => 90% de la puissance maxi du moteur => 33mn d’autonomie
                      La puissance délivrée en fonction de la vitesse est réglable via l’appli, les pourcentages ci-dessus sont les valeurs par défaut.
                      Ce n’est que mon premier retour après une première saison de navigation.
                      Bon vent à tous

                    • #216555 Répondre
                      Ronan
                      Maître des clés

                        Merci Jean Michel… au moins, on a un vrai retour…
                        ET cela ne semble pas déconnant

                      • #230375 Répondre
                        Gabriel
                        Participant

                          Bonjour Jean Michel,
                          j’aimerai bien avoir ton retour, après 1 an d’utilisation.

                      Vous lisez 9 fils de discussion
                      Répondre à : Moteur éléctrique pour annexe
                      Vos informations :