Magazine Nautisme › Forums › Le terre plein › Moteur éléctrique pour annexe
-
AuteurPublications
-
21 août 2024 à 15 h 19 min #216154SandrineParticipant
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais sans doute investir dans un moteur électrique, pour mon annexe. J’ai trouvé pas mal de solutions, sur le web. Mais entre les moteurs minn Kolta, Torqeedo et les nouvelles solutions comme Temo, je suis un peu perdue.
Certains d’entre vous ont des retours d’expérience, à la fin de saison?
Merci,
Sandrine,21 août 2024 à 21 h 47 min #216156LaurentParticipantUn pro, près de chez moi, a essayé le Tema. Il avait l’air convaincu.
Pour moi, le critère, ce serait le temps de charge et la capacité de la batterie, surtout en croisière ou tu fais que du mouillage.21 août 2024 à 21 h 58 min #216157RonanMaître des clésOui, je crois que le Temo est plutôt pas mal, mais pour une petite annexe gonflable, je pense
23 août 2024 à 20 h 26 min #216214Jean-MichelParticipantBonjour,
Je me suis équipé cette année d’un pod KAHE SURF le KAHE POD 160 et après essai cet été j’en suis satisfait. Pour un prix extrêmement raisonnable pour ce matériel (350€) il a une puissance suffisante pour nous transporter à 2 (total 150kg) dans une annexe PLASTIMO Horizon 200 (2m) au mouillage dans le port de l’île de Sein ou celui de l’île de Batz. Certes on ne fera de ski nautique avec mais il dispose d’une autonomie suffisante surtout en petite vitesse (1h environ) à la vitesse de 1 à 2 nds mais pour parcourir les 200m qui nous amènent à terre ça prend à peine 5 mn et c’est les vacances.24 août 2024 à 14 h 36 min #216215RonanMaître des clésTu le recharges en combien de temps?
24 août 2024 à 20 h 34 min #216227Jean-MichelParticipantJe ne peux pas répondre je ne l’ai pas encore rechargé car je n’ai pas dépassé la 1/2h d’utilisation et il me reste 50% de batterie. quand on est un long moment sans l’utiliser il déconseillé de stocker la batterie en pleine charge.
Je devrais l’utiliser première semaine de septembre, je pourrais faire un bilan temps d’utilisation-consommation et probablement une recharge partielle à 60%, ça se gère à partir d’une appli sur téléphone.
La recharge se fait sur 220v donc à quai ou avec un convertisseur (que j’ai à bord). J’ai pris ce moteur car pour la petite utilisation que j’en ai le prix reste « accessible » par rapport aux autres moteurs électriques pour annexe.
Est-ce qu’il est possible de mettre des photos sur le forum ? je pourrais le photographier en position sous l’annexe, c’est une pagaie qui me sert de gouvernail28 août 2024 à 7 h 24 min #216296RonanMaître des clésHâte d’avoir ton retour…
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.