Accueil › Forums › Plaisanciers de la Manche › naviguer autour des îles anglo-normandes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
Julien
Salut tout le monde,
Je prévois une croisière de 10 jours dans les îles anglo-normandes cet été, avec départ de Saint-Malo. Je suis preneur de vos conseils : mouillages sympas, ports incontournables, et astuces pour gérer les marées. Merci !ClaireSalut Julien,
Ah, les Anglo-Normandes, un vrai paradis nautique ! Je te conseille absolument de passer par Guernesey. Le port de Saint-Peter est très agréable, et tu peux louer des vélos pour explorer l’île. Ne manque pas la plage de Vazon Bay. En termes de marées, fais attention à l’accès au port : il est soumis à des horaires précis. Vérifie bien les hauteurs d’eau !KptnEt n’oublie pas de visiter les Écréhous, au nord-est de Jersey. C’est un petit archipel sauvage et préservé, parfait pour un mouillage de journée. Vérifie bien les conditions météo et les horaires de marées, car l’accès peut être technique.
JulienSuper, je note tout ça. Merci pour vos conseils détaillés, ça me donne encore plus envie de partir. Je vous ferai un retour à mon retour, avec des photos !
-
AuteurMessages