Voilier de 6 mètres avec cabine arrière

Accueil V2 Forums Le bar du club Voilier de 6 mètres avec cabine arrière

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Thierry
    Participant

Bonjour à tous,
    Avec les maitre-bau qui ont reculé, il est maintenant plus simple d’avoir une cabine arrière sur nos petits bateaux. Avez-vous des modèles en tête.
    J’ai bien pensé au Tonic 23 ou au First 235, mais il y a sans doute des modèles plus récents.
    Merci à vous,
    Thierry

Sandrine
    Participant

J’ai navigué sur un Maxus 22, le temps d’une journée. J’ai trouvé ces bateaux très bien foutus. Après, on est sur de l’occasion récente…
    Ce que je trouve dommage, dans cette taille, c’est que généralement, la cabine arrière se fait au détriment du triangle avant. J’ai possédé un Gib Sea 76. Il avait une superbe cabine arrière, mais avec mon mari, on ne pouvait pas dormir dans le triangle avant. Et pourtant, nous ne sommes pas grands. Et le bateau fait 7,50 de mémoire.
    Il n’y avait pas le Dufour T7 qui avait une cabine arrièrre, mais séparée, derrière le cockpit?

Stéphane
    Participant

Intérêt réel d’une cabine arrière sur un voilier de 21 pieds plutôt taillé pour naviguer à deux voire trois ? Comme évoqué plus haut, ça bouffe toute la place de la pointe avant et en plus ça réduit significativement la taille des coffres de cockpit, bien pratiques.
    NB : les bateaux cités flirtent ou dépassent les 7 m, ce qui est différence significative dans ces longueurs. J’imagine mal une cabine arrière sur mon Etap 21i (ou sur son concurrent direct le First 210/211/21.7)…

Ronan
    Maître des clés

C’est vrai, je préfère avoir des coffres à l’arrière qu’une cabine arrière. Surtout sur 6 mètres ou tu ne vas pas mettre un portique et autres. Enfin, je trouve

Sandrine
    Participant

Après, en petite croisière, avoir le carré toujours libre et un espace ou les enfants ont leur « domaine », c’est pas mal.

Stéphane
    Participant

@Sandrine
    Entièrement d’accord mais dans cette taille (6 m) c’est un peu illusoire. Partir en petite croisière en famille avec les enfants (mini 2 puisque pluriel) sur un bateau de 6 m… faut aimer ! Perso, je n’aimerais pas… donc pas de cabine arrière sur mon petit bateau et c’est très bien comme cela. J’ai un grand cockpit, plein de rangements, et en virée avec Madame, ou alors à 3 entre potes c’est très bien aussi (de toute façon au-delà de trois on se marche dessus pour les manoeuvres).
    Mais je suis d’accord avec toi, le Maxus 22 semble particulièrement bien aménagé (mais il fait aussi 22 pieds).

Ronan
    Maître des clés

Je suis plutôt d’accord avec toi @stephane

Goulven
    Participant

Je navigue sur un Kelt 620. Je ne vois pas ou je pourrais mettre une cabine arrière :)))

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.