Magazine Nautisme › Forums › Le bar du club › Voilier de 6 mètres avec cabine arrière
-
AuteurPublications
-
17 août 2024 à 12 h 20 min #216102ThierryParticipant
Bonjour à tous,
Avec les maitre-bau qui ont reculé, il est maintenant plus simple d’avoir une cabine arrière sur nos petits bateaux. Avez-vous des modèles en tête.
J’ai bien pensé au Tonic 23 ou au First 235, mais il y a sans doute des modèles plus récents.
Merci à vous,
Thierry21 août 2024 à 15 h 08 min #216153SandrineParticipantJ’ai navigué sur un Maxus 22, le temps d’une journée. J’ai trouvé ces bateaux très bien foutus. Après, on est sur de l’occasion récente…
Ce que je trouve dommage, dans cette taille, c’est que généralement, la cabine arrière se fait au détriment du triangle avant. J’ai possédé un Gib Sea 76. Il avait une superbe cabine arrière, mais avec mon mari, on ne pouvait pas dormir dans le triangle avant. Et pourtant, nous ne sommes pas grands. Et le bateau fait 7,50 de mémoire.
Il n’y avait pas le Dufour T7 qui avait une cabine arrièrre, mais séparée, derrière le cockpit?23 août 2024 à 20 h 09 min #216213StéphaneParticipantIntérêt réel d’une cabine arrière sur un voilier de 21 pieds plutôt taillé pour naviguer à deux voire trois ? Comme évoqué plus haut, ça bouffe toute la place de la pointe avant et en plus ça réduit significativement la taille des coffres de cockpit, bien pratiques.
NB : les bateaux cités flirtent ou dépassent les 7 m, ce qui est différence significative dans ces longueurs. J’imagine mal une cabine arrière sur mon Etap 21i (ou sur son concurrent direct le First 210/211/21.7)…24 août 2024 à 14 h 43 min #216216RonanMaître des clésC’est vrai, je préfère avoir des coffres à l’arrière qu’une cabine arrière. Surtout sur 6 mètres ou tu ne vas pas mettre un portique et autres. Enfin, je trouve
30 août 2024 à 11 h 17 min #216314SandrineParticipantAprès, en petite croisière, avoir le carré toujours libre et un espace ou les enfants ont leur « domaine », c’est pas mal.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.