Furuno propose deux nouveaux compas satellitaires

compas satellitaire furuno

Furuno vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux compas satellitaires, les SC70 et SC130.

Ces deux nouveaux compas satellitaires, les SC70 et SC130, remplacent les SC50 et le SC130 qui ne seront plus en catalogue.

Compas satellitaire?

Un compas satellitaire est tout simplement un indicateur de cap électronique. Son avantage est de pouvoir être connecté à d’autres instruments de bord. Au vu de son prix, ce type de compas est réservé aux grosses unités et aux voyageurs au long cours, naviguant hors de sentiers battus.

Le compas satellitaire se compose de deux antennes, avec récepteur GPS, situées à l’avant et à l’arrière du bateau et d’un calculateur qui récupère les informations. Chaque récepteur calcule indépendamment la distance et le relèvement de son antenne par rapport aux satellites afin de donner le cap vrai.

Le compas satellitaire a l’avantage de ne pas être influencé par la vitesse du bateau,

Les nouveaux Furuno SC70 et SC130

Ces deux nouveaux compas satellitaires bénéficient de l’expérience de Furuno et apportent une grande précision aux autrespack comps satellitaire équipements tels que les Radars, AIS  et Pilote Automatiques. L’utilisation des dernières technologies GNSS (Global Navigation Satellite System) apporte à tous les équipements de bord une haute précision d’information de cap.

Les systèmes GPS, Galileo et GLONASS sont utilisés pour garantir une grande précision et une couverture constante. Les SC70 et SC130 fournissent de nombreuses données incluant la position GPS, le SOG (vitesse fond), le COG (route fond), le ROT (vitesse de giration), et la vitesse 3 axes (Proue, poupe et longitudinale). Toutes ces informations facilitent les manœuvres délicates tels que les accostages. Ces compas, sans maintenance, sont un grand atout pour tous types de navires. Ils sont Homologués IMO en tant que capteur THD, GPS et ROT.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.