Fusions acquisition dans le nautisme

equipement bateaux

L’industrie du nautisme est en mutation. Plusieurs fusions acquisitions ont été annoncées dans le secteur de l’équipement.

Depuis la crise, le secteur du nautisme est en pleine mutation. Entre les fusions et rachats de fabricants de bateaux, et la concentration opérée depuis plusieurs années chez les concessionnaires, le secteur est en pleine mutation. En ce qui concerne les fabricants, les réussites ne sont pas toutes les mêmes, à l’image de groupe propriétaire du chantier Bavaria ou de la marque Feeling, qui a disparu. Du côté des distributeurs, ces mouvements sont indispensables, au vu des besoins de trésorerie et de la force commerciale.

C’est au tour des équipementiers de bouger. Après le rachat des winchs Pontos pour le fabricant d’accastillage Karver, c’est au tour de Navico de faire l’actualité.

Navico rachète le producteur de cartes C-Map

Navico, un des leaders des d’instruments d’électronique marine, annonce sa fusion avec C-Map. C-MAP est l’un des principaux fournisseurs de produits numériques pour le marché de la navigation de plaisance et de la navigation commerciale. La marque C-MAP intègre donc le portefeuille Navico, au côté de Lowrance®, Simrad® et B&G®.

“Cette fusion est une opportunité extraordinaire de stimuler l’innovation dans l’industrie marine et d’être le moteur d’une nouvelle ère numérique,” annonce Leif Ottosson, CEO du Groupe Navico. “Nous voyons l’énorme potentiel que représente le rapprochement des deux équipes pour accélérer notre croissance.”

“Nous sommes enchantés de nous associer à Navico,” ajoute Sean Fernback, ancien CEO de C-MAP, désormais CTO du Groupe Navico et membre du conseil d’administration. “Nous avons désormais l’opportunité de créer une expérience complète en développant un écosystème qui allie les meilleurs équipements, logiciels, services et applications.”

Karver rachète les winchs Pontos

En Juin, c’est le fabricant d’accastillage Karver qui faisait l’acquisition de la société Pontos. Karver et Pontos sont deux entreprises françaises présentes sur le marché de l’accastillage dédié aux voiliers avec des ADN très proches tournés vers l’innovation et la performance. Karver a depuis toujours inscrit dans son plan de développement stratégique la création d’une gamme de winchs et elle s’est donc naturellement positionnée pour l’acquisition de Pontos.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.