Gitana, 140 ans de sillages Rothschild

Le 3 octobre, sortira  Gitana, 140 de sillage Rothschild, aux éditions La Martinière. Un livre qui retrace l’histoire de Gitana, à l’occasion des 140 ans de cette saga familiale.

L’histoire commence le 21 septembre 1876, quand la Baronne Julie de Rothschild inaugure son bateau à vapeur, baptisé « La Gitana », sur le Lac Leman et pulvérise un record de vitesse. C’est le début d’une histoire qui va se perpétuer de génération en génération dans la famille Rothschild.

Ce beau lire, préfacé par Jean De Loisy et postfacé par Erik Orsenna,  célèbre les 140 ans de la légende « Gitana », une incroyable saga qui s’est écrite à travers l’œuvre de cinq générations de Rothschild liées par le même goût inassouvi pour l’aventure humaine et la performance.

Grâce à des paris audacieux, un esprit d’entreprises et des prouesses d’inventivité et de technologie, « Gitana » est entré dans le troisième millénaire avec l’ambition de faire voler les bateaux et de gagner sur tous les océans. Cette épopée nautique se poursuit donc aujourd’hui toujours portée par cette recherche constante de l’excellence, qui guide cette grande famille depuis plus de deux siècles.

Ce livre doir sortir le 03 octobre au prix de 50 euros aux éditions La Martinière.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet