Golden Oldies Trophy, à Concarneau du 25 au 27 Aout

trimaran acapella
photo du site acapella Ocean

Les anciennes stars de la course au large se donnent rendez vous à Concarneau pour le Golden Oldies Trophy, de 25 au 27 aout 2017.

Le Golden Oldies Trophy est un rassemblement d’anciens multicoques de la course au large. Ce rassemblement de bateaux qui ont écrit l’histoire de la course au large aura lieu à Concarneau pour la façade atlantique. Il rassemblera une quinzaine de multicoques comme PIR2, trimaran à hydrofoils construit en 1983, Acapella qui gagna la Twostar avec Philippe POUPON en 1981 ou encore Happy de Loick Peyron, construit en 1979 et qui gagnera à trois reprises la Transat Anglaise.

La Golden Oldies Multihulls

La Golden Oldies Multihulls est une association qui a décidé de redonner vie à ces multicoques. Le but de l’association est de Promouvoir la reconnaissance du patrimoine architectural, sportif et historique de ces anciens multicoques. Une grande partie d’entre eux ont fait évoluer le monde de la course au large ainsi que la plaisance grand public. On parle ici de foilers ou des premiers plans du du cabinet d’architecture VPLP. Dans le même temps, l’association fait un travail de fond pour procéder à une recherche et à un inventaire de ces anciens multicoques et favoriser la protection des unités les plus intéressantes.

 

Le programme

Les bateaux seront présents au port de Concarneau pendant tout l”évènement. Il sera possible d’échanger avec les propriétaires et les skippers. Les régates seront des raids côtiers qui permettront de bénéficier du spectacle de la terre.

Vendredi 25 août :

• Arrivée des multicoques à Concarneau dans la journée, ils seront amarrés aux pontons quai Carnot etaffiche golden oldies trophy

quai d’Aiguillon.

Samedi 26 août :

• 11h sortie des bateaux

• 11.30 h ouverture de la ligne de départ des runs

• 16 h fermeture de la ligne et retour au port

Dimanche 27 août :

• 11h sortie des bateaux

• 11.30 Départ du parcours côtier

• 16 h fermeture de la ligne et retour au port

 

Toute les infos sur le site Golden Oldies

 



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire