Gran Turismo 40 de Beneteau

vue gran turismo 40 beneteau

Le chantier Beneteau présentera le Gran Turismo 40 au grand Pavois de La Rochelle.

vue gran turismo 40 beneteauConjuguant  la protection d’un bateau Hard-Top et les sensations de l’‘open’, le Gran Turismo 40, qui se veut à la croisée du confort et du sport, possède un toit dont l’ouverture a été poussée à son maximum. Les vitrages latéraux électriques permettent alors de libérer totalement le cockpit ultra-spacieux qui peut accueillir jusqu’à douze personnes.

Alliance de vélocité et de style, le nouveau Gran Turismo offre autant de plaisir à l’œil qu’en pilotage. Pour accroître la visibilité et le confort, Bénéteau a pris le parti audacieux de centrer le poste de pilotage trois places. équipée de l’Air Step dernière génération, la carène planante de ce nouveau Sport-Cruiser apporte des sensations de pilotage et un confort tels qu’ils autorisent des déplacements à 35 nœuds en toute sécurité. Le choix de motorisation Volvo Z Drive confère en outre à cette nouvelle vedette une grande manoeuvrabilité.

Enfin, l’organisation des volumes du pont inférieur procure une sensation d’espace. Face au spacieux carré convertible avec larges vitrages de coque, une véritable cuisine équipée prend le relais de la cuisine de pont. Avec ses deux chambres, une véritable salle de bains avec douche séparée, le Gran Turismo 40 se démarque clairement par son habitabilité.

Architecte naval : Nuvolari – Lenard

Longueur HT : 12,55 m / 41’2’’
Longueur de coque : 11,5 m / 37’9’’
Largeur de coque : 3,87 m / 12’8’’
Déplacement lège : 7 650 kg / 16,861 lbs
Capacité de carburant : 2 x 325 L / 2 x 86 US Gal
Capacité eau douce : 200 L / 53 US Gal
Puissance moteur : 2 x 272 kW – 2 x 370 CV / HP



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.