Le Grand Prix Guyader, du 5 au 13 mai, à Douarnenez

diam 24 au grand prix guyader

La 19ème édition du Grand Prix Guyader se déroulera du samedi 5 au dimanche 13 mai, à Douarnenez. Un des événements majeurs pour de nombreuses classes et séries, ainsi que pour le public.

Le Grand Prix Guyader est un événement unique. Les organisateurs ont réussi à marier une ambiance populaire et bon enfant dans un grand prix de très haut niveau. l’événement réuni de nombreuses classes et séries, du Diam 24 au Dragon, en passant par les Multi50, les class40 et les Imocas.

Une semaine de régate

Le Grand Prix Guyader se déroule comme chaque année sur toute une semaine. Ce sera l’occasion de croiser, en Baie de douarnenez, les Diam24, les 60 pieds Imoca, les engins de vitesse, les Dragon, les Class40 (Trophée Armor Lux), les Multi50 (Trophée Valdys)… et les bateaux du concours de pêche Groix et Nature.

A terre, tout se passe sur le village, qui est installé sur le port de Tréboul. En effet, en plus des animations quotidiennes, c’est l’occasion de rencontrer ls marins, au retour des régates. dans le même temps, le port du Rosmeur sera, une fois encore le meilleur point de vue pour voir débouler, au plus près, tous les concurrents du Défi Pom’ Potes !

Les Diam 24 ouvriront les hostilités

Les Diam24 lanceront le Grand prix Guyader, avec le Trophée Banque Populaire Grand Ouest. Les petits trimarans du Tour de France à la voile ont fait du Grand Prix l’un de leur rendez-vous favori, dès l’origine de cette série. Ces multicoques sont vraiment très impressionnants à voir naviguer.  Le Défi Pom’ Potes, avec les grands bateaux de course au large, prendra la relève. Ils animent la baie de Douarnenez depuis plusieurs années. En cette année de Route du Rhum 2018, on peut imaginer qu’ils viendront en force se régaler avant cette confrontation majeure.

Enfin, les engins de vitesse, les windsurf et les Kite à foil feront ensuite le spectacle.

Les quatre journées suivantes seront consacrées à la magnifique flotte de Dragon, Trophée BMW, grâce à laquelle le Grand Prix Guyader a acquis ses lettres de noblesse, à fortiori cette année avec le retour de l’épreuve en Grade 1 qui en fera l’une des épreuves les plus importantes du circuit international.

Enfin, c’est le désormais incontournable concours de pêche Groix et Nature qui clôturera ce millésime 2018 avec, à n’en pas douter, toujours plus de participants, tant celui-ci rassemble de passionnés.

Une course sur mesure pour les bateaux du Vendée Globe

Parallèlement à ce rassemblement exceptionnel, une course rassemblant les Imoca 60 pieds, on en attend une dizaine, s’élancera de Douarnenez le mercredi 9 mai pour rejoindre Cascais au Portugal, via le rocher mythique du Fastnet. Cette épreuve, baptisée

« La Douarnenez Cascais », se courra sur 1000 milles et fera office de premières retrouvailles en solitaire des skippers depuis le dernier Vendée Globe et avant la Route du Rhum. Il va y avoir du sport !



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet