Grand Prix Guyader, une belle édition

multi50 sous voiles
photo: Jacques Vapillon/ GP Guyader

Le Grand Prix Guyader a, une nouvelle fois, offert un beau spectacle en Baie de Douarnenez.Des voiliers de toutes tailles et toutes couleurs avec une même passion: la vitesse.

On ne s’en lasse pas de ces ballets singuliers en baie de Douarnenez à l’occasion du Défi Pom’Potes qui marie, le temps d’un long week-end, les skippers de course au large et les funambules que sont les as des Kitesurf, Windsurf et autres engins de vitesse.
Au classement général des Multi50, après 7 parcours côtiers et deux sessions de runs, c’est Erwan Le Roux sur FenetréA-Mix Buffet qui est consacré. Lalou Roucayrol et son Arkema se classent deuxièmes et Armel Tripon avec Réauté Chocolat complètent le podium.
Erwan Le Roux, vainqueur du Défi Pom’Potes et président de la classe Multi50 : « Je suis très heureux du niveau qu’a atteint notre classe. C’était notre première course avec un foil et c’est une réussite pour les trois bateaux équipés. En revanche, vues les vitesses atteintes sur ce plan d’eau magnifique, nous aurons intérêt à être prudents. Pour nous, la dernière manche du jour était cruciale, peu de points nous séparaient d’Arkema. L’équipage était
hyper concentré et nous avons été à la bagarre avec Drekan, qui a été sur nous tout le temps ! ».
Les Imoca et les Multi2000 ont, quant eux choisi de réaliser quand même quelques runs après un seul parcours côtier ce matin. Au classement général Morgan Lagravière sur Safran remporte le Grand Prix Guyader et Défi

Pom’Potes, suivi de Jean Le Cam et son Finistère Mer Vent et de Jean Pierre Dick sur St Michel Virbac. En Multi2000, Trilogic a dominé l’ensemble des épreuves, devant Acapella-Soreal et Guyader Gastronomie.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.