Les Grenadines, un des plus beaux archipels des Caraibes pour une croisière en catamaran

Les Grenadines sont un archipel des caraïbes. Une destination idéale pour une croisière vers des paysages préservés.

L’archipel des Grenadines dépend de l’État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dans le sud des Antilles. Situé entrecarte des grenadines Sainte-Lucie, au nord, et la Grenade au sud,  cet archipel indépendant est composé d’une trentaine d’îlots. Neuf de ces îles sont habitées, formant les Grenadines dont Bequia, Baliceaux, l-île Moustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays et Union.

L’archipel des Grenadines a réussi à préserver son environnement. Les touristes ne sont pas trop nombreux (tout est relatif évidemment). Dans le même temps, ce tourisme s’est orienté plutôt vers le haut de gamme. Les conditions climatiques sont vraiment idéales pour une croisière en catamaran ou en voilier sur une semaine ou 10 jours. Il ne reste plus qu’à se prendre pour Jack Sparrow dans le film Pirates des caraïbes, qui a été tourné dans l’archipel.

Une croisière en catamaran aux Grenadines.

Les Grenadines sont une étape importante lors d’une croisière aux Antilles. Pour des personnes souhaitant louer un bateau sur place, plusieurs bases proposent des locations de voiliers au départ de Saint Vincent, à côté de la petitecatamaran aux grenadines ville de Calliaqua. GlobeSailor loue des bateaux  au départ du Marin, en Martinique. ce qui peut être pratique pour des français venant de la métropole. N’hésitez pas à lire notre guide de la location de bateau.

Cet archipel de la mer des Caraïbes propose une grande variété de paysages. Vous pourrez découvrir, poussé par les Alysés, des plages de Sables blancs, puis de sables noirs sur des Iles volcaniques.

En escales, vous aurez tout loisirs de faire de la randonnée à travers des forêts tropicales et vous baigner sous de grandes cascades. Si vous souhaitez plus d’animation, passez une soirée à Kingstown. Profitez aussi de la faune et la flore sous marine est indispensable, les fonds marins sont magnifiques autour des nombreux récifs.

La navigation dans les Caraïbes

Une croisières aux grenadines offre de nombreuses opportunités de navigations et d’escales.

ile de moustique aux grenadinesCertaines îles comme Bequia et sa marina Port Elzabeth, Union ou Canouan se prêteront plus à la croisière. En effet, certaines îles sont devenues des repères pour très grosses fortunes, comme Moustique. En escale, il est conseiller d’éviter les mouillages en dehors des marinas.

La navigation sera plus compliquée de juin à octobre en raison des tempêtes tropicales et des cyclones. Mais le reste du temps, le climat est chaud et les vents réguliers. Sur la côte atlantique, les courants peuvent être assez fort, notamment à Trinity Falls, Warriacou et Mont Wynne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.