Le Guide du jeune navigateur

guide du jeune navigateur

Les éditions Vagnon sortent un livre pour apprendre la mer et la voile, sous forme de guide du navigateur pour les plus jeunes.

La grande majorité d’entre nous navigue en famille, avec des enfants. La mer est un environnement inconnu des enfants, au début, et la voile tout un art. Nos petits moussaillons ont besoin d’apprendre, de connaître la mer. C’est, dans le même temps, une façon de ne pas s’ennuyer pendant les navigations. Les éditions Vagnon proposent un livre en ce sens, le Guide du Jeune navigateur.

Ce guide du Jeune Navigateur a pour ambition de faire connaître la mer et la voile aux enfants. Ce livre se veut ludique et pédagogique pour répondre à toutes les questions des enfants de 9 à 13 ans sur la mer, les bateaux, et la navigation. Ce guide est écrit par Claire de Nomazy, enseignante à l’Ecole nationale de voile. Les illustrations sont de Cécile Gouy, dessinatrice ayant un tour du monde à son actif.

Pourquoi y a -t-il des marées ? D’où vient le vent ? Comment reconnaître un nuage ? Comment faire avancer un voilier ? Autant de notions complexes auxquelles les deux pédagogues ont voulu apporter des explications claires, avec une alternance de jeux et d’expériences très pratiques qui incitent à manipuler, tester, explorer. Des dessins amusants accompagnent chacune des découvertes.

Editions Vagnon, 12! pages, 22 x 18 cm, 17,50 €.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.