Horizons Obscurs, le nouveau polar de caroline Le Rhun

L’auteure bretonne Caroline Le Rhun nous propose un troisième Tome des aventures de son héros Ronan. Le marin est à nouveau pris, malgré lui, dans une enquête que se transforme en aventure.

Le polar breton est devenu une référence dans la littérature policière. Des auteurs comme Jean Failler, et les aventures de Mary Lester ont mis ce style sur le devant des librairies françaises, mais aussi à l’étranger. Jean failler, justement, avait eu un coup de coeur pour l’écriture de caroline Le Rhun. Cette autrice, domiciliée à Penmarc’h, nous avait déjà fait voyager d’une façon surprenante sur l’atlantique et les mers celtes, avec les deux premiers tomes des aventures de Ronan :

Ce troisième tome amène Ronan dans une enquête, entre Brest, Bréhat et le Japon, en soutien à son ami Erwan, détective privé. Encore une fois un livre qui nous embarque dans une aventure faites d’enquête dans le milieu maritime.

Quand Ronan se retrouve melé à l’exploitation des énergies renouvelables

Ronan, qui vit maintenant à Cork avec Mary, est de passage en Bretagne pour valider un examen afin de devenir convoyeur de bateau professionnel. Son ami Erwan, qui vient de lancer à Brest son activité de détective privé, se retrouve dans l’impossibilité d’enquêter sur la disparition d’une jeune femme dans l’archipel de Bréhat. Ronan lui propose alors son aide. 
Donner un coup de main est une chose, mais mener des investigations comme le ferait un pro en est une autre… Ronan arrivera-t-il à découvrir ce qui est arrivé à Céline Marrec dont on a retrouvé le kayak vide ? Sur le littoral de la Manche, les tensions s’exacerbent au sujet des énergies marines renouvelables. La disparition de cette océanographe qui travaille au Japon a-t-elle un lien avec les conflits qui se jouent en Bretagne ? 
À l’heure où la société doit faire ses choix pour le futur, de la Cité du Ponant au Pays du Soleil Levant, l’horizon peut parfois se révéler particulièrement obscur… 

  • Editeur: Etditions du Palémon
  • Collection: Enquête en mer
  • Prix: 10€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.