La VHF Ray52 apporte commodité et tranquillité d’esprit sur l’eau

La toute nouvelle VHF compacte de Raymarine est dotée d’un GPS intégré pour une installation facile et un accès aux principales fonctions ASN.

Le tout nouveau membre de la gamme de radios fixes chez Raymarine est la compacte VHF Ray52 avec récepteur GPS intégré. La taille ultra-compacte de la Ray52 la rend parfaitement adaptée aux postes de barre encombrés parce qu’elle peut se loger pratiquement partout. Ses commandes surdimensionnées et son large écran LCD rétro-éclairé la rendent facile à utiliser, de jour comme de nuit.

Pourquoi une VHF à GPS intégré ? Tout est question de sécurité et de commodité.

Comme toutes les VHF marines à montage fixe qui sont vendues de nos jours, la Ray52 dispose d’un Appel Sélectif Numérique (ASN) de classe D. L’ASN peut être utilisé pour appeler silencieusement un autre vaisseau avec ASN ou pour transmettre facilement la position de votre navire à un autre bateau. En cas d’urgence, les radios avec ASN peuvent transmettre instantanément un appel de détresse contenant le nom de l’embarcation et sa localisation aux autres navires et aux autorités de la zone. Cette précieuse fonction de sécurité fonctionne uniquement quand votre VHF est reliée à un GPS ou dispose d’un récepteur GPS intégré.

Le récepteur GPS à 72 canaux intégré à la Ray52 en fait un système compatible ASN prêt à l’emploi. Aucun besoin de la relier à un quelconque autre appareil électronique à bord. L’unique étape de paramétrage obligatoire consiste à saisir le numéro MMSI du bateau sur la radio pour effectuer l’activation de l’ASN. Une fois cela effectué, vous êtes paré(e) à utiliser le système ASN à des fins de commodité et de sécurité.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.