Lalou Roucayrol remporte le Grand Prix Valdys, sur Arkema

lalou roucayrol sur trimaran arkema

Lalou Roucayrol remporte le Grand Prix Valdys Multi 50, à Douarnenez, sur son trimaran Arkema. Une deuxième victoire sur ce plan d’eau après le Grand Prix Guyader.

Le Grand Prix Valdys Multi 50 s’est terminé ce week end, en Baie de Douarnenez. La victoire de lalou Roucayrol s’est jouée jusqu’au dernier moment. En effet, ces plusieurs jours de régate ont mis en évidence le très haut niveai de la classe Multi 50. Le skipper d’Arkema remporte le Grand Prix devant Erwan Le Roux, skipper de FenêtréA – Mix Buffet et Armel Tripon, sur Réauté Chocolat.

Une belle bagarre sur l’eau

 « En mai dernier, on y a gagné le Grand Prix Guyader, la première course de la saison, et aujourd’hui, on y remporte le Grand Prix Valdys, la dernière épreuve avant la Route du Rhum. C’est bien surtout qu’on s’est vraiment bien battu. On n’a vraiment jamais rien lâché.  A chaque fois, Erwan est revenu parce qu’il navigue vraiment très bien, mais à chaque fois, on a réussi à reprendre le dessus. C’est très bien que ça se finisse comme ça et pas sur tapis vert. En tous les cas, ça a vraiment été un match de fou. Un duel incroyable ! Heureusement que je ne suis pas cardiaque, sinon je serais mort dix fois pendant ce Grand Prix ! », a commenté Lalou qui devance donc le champion de France en titre et Réauté Chocolat, finalement 3e grâce à une très belle journée (2e et 2e).

« C’est net et sans bavure et ça fait plaisir de garder l’avantage sur Solidaires en Peloton – ARSEP au final.trimarans multi 50 sur le Grand Prix Valdys On aurait pu être plus hargneux et gagner une manche mais le but de l’opération pour nous, aujourd’hui, c’était vraiment de maintenir Thibaut (Vauchel-Camus) derrière. On a fait des beaux départs, et malgré toute la fatigue accumulée et la tension, on a navigué super propre. Je pense que c’était l’une des plus belles journées pour nous et j’avoue que ça fait du bien de terminer comme ça », a relaté Armel Tripon qui va maintenant, comme les autres, se focaliser sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Classement

1. Arkema (Lalou Roucayrol) 31 pts ;

2. FenêtréA – Mix Buffet (Erwan Le Roux) 32 pts ;

3. Réauté Chocolat (Armel Tripon) 49 pts ;

4. Solidaires en Peloton (Thibaut Vauchel-Camus) 55 pts ;

5. Ciela Village (Thierry Bouchard) 83 pts ;

6. La French Tech Rennes Saint-Malo (Gilles Lamiré) 90 pts.

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.