L’association des propriétaires de WASZP au Salon Nautique

waszp

Le WASZP est de plus en plus présent en France. L’association des propriétaires de ce monotype à foil sera présente au salon Nautique de Paris.

Le WASZP est un petit voilier monotype à foil abordable, conçu par l’architecte Australien Andrews McDougall. Il continue sa forte progression en France. En plus d’une quarantaine de propriétaires, plusieurs écoles de voile ont investi sur ce support pour organiser des stages sur foil pour les jeunes.

Le WASZP, c’est quoi?

Ce nouveau support, le Waszp a été lancé en 2010 par l’architecte australien, Andrew Macdougall. Ce dernier fut levoilier waszp créateur du moth à foil Mach 2. La WASZP a gagné le prix du meilleur bateau one design 2017.

Derrière ce design ultra sportif, ce foiler est accessible à tous les pratiquants. Le WASZP a été pensé pour être utilisé par les débutants comme par les confirmés. Dans le même temps, il permet de naviguer facilement, et à la dernière minute. En effet, il est facile à gréer et à mettre à l’eau, à stocker et à transporter.

Pour s’amuser facilement, Les ailes du WASZP sont montées sur des articulations. Ces dernières permettent de régler la plateforme en fonction du niveau du pratiquant. Dans le même temps, sa voile est disponible en trois tailles, avec un wishbone qui remplace la bôme, pour plus de simplicité.

Un bateau qui séduit de plus en plus

Des amateurs passionnés de 14 à 62 ans, ainsi que de grands noms de la voile comme Camille Lecointre (Bronze au JO de Rio en 2016), Jean-Baptiste Bernaz (Champion du monde 2017 en Laser) ou Pierre Leboucher (Figariste, JO de Londres) ont été séduits par le WASZP.

Les visiteurs pourront découvrir deux bateaux présents au Salon Nautique sur le stand V&F (agent pour la France) [Hall 1 K36 ]. Les propriétaires y ont rendez-vous le 3 décembre à 18h30 pour leur première Assemblée Générale.
Ce dynamisme permet aussi d’organiser en 2018 les premières régates monotype sur foil en France.

Le calendrier démarre dès Mars à La Grande-Motte, et le National est prévu à l’ENV de Quiberon du 18 au 21 Mai 2018. Reconnu comme Bateau de l’année en 2017 (Best One-Design – Sailing World’s Boat of the Year Awards), le WASZP, lancé en 2016, est présent dans 34 pays avec plus de 500 bateaux.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.