L’aventure au bout du rêve d’Alan Roura

livre d'alan roura

105 jours, 20 heures, 10 minutes et 32 secondes à bord de La Fabrique pour un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. C’est le défi qu’a relevé Alan Roura à 23 ans, en participant au Vendée Globe.

L’aventure au bout du rêve – Le plus jeune marin du Vendée Globe se raconte est un journal de bord dans lequel le jeune suisse a reccueilli ses pensées, ses états d’âme, ses anecdotes, ses photos et ses dessins, complété de textes inédits et retraçant son histoire de petit garçon – aventurier dans l’âme, pour réaliser finalement un livre inspirant, dépaysant et incroyablement positif.

On plonge ainsi au cœur de son aventure à travers son carnet de bord, les mails envoyés « à la terre » et les témoignages de ses proches. On partage ses moments de doute lors du choix de la meilleure trajectoire à suivre, de crainte aussi, de subir une avarie. Également ses joies et ses victoires au passage de certains caps. Dans cette course exigeante où les abandons sont fréquents, Alan Roura fait preuve d’une grande volonté et d’une maîtrise parfaite de son bateau.

Plus faible budget de la flotte à la barre d’un bateau presque aussi âgé que lui, il est devenu le plus jeune navigateur de toute l’histoire du Vendée Globe. Après avoir passé sa vie sur l’eau, le natif de Genève est parvenu à réaliser son rêve d’enfant. En 2020, il sera de nouveau au départ, aux commandes d’un bateau de génération plus récente.

« L’écriture a beau rester ma seule manière de vous faire partager mon aventure, elle est aussi ma manière à moi de vider mon esprit. »

Source: Alan Roura

Un livre disponible ici



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.