Le nouveau Dehler 42

Dehler 42

Dehler présente une nouveauté : le Dehler 42.

Voilier de croisière rapide ou concurrent  dans les compétitions acharnées, le nouveau Dehler 42 se veut un voilier très  performant.

Le Dehler 42 présente une longueur hors-tout de 12,40 m, pour une longueur de 11,50 m à la flottaison et un maître-bau de 3,93 m, avec 3 variantes de tirant d’eau : une quille standard à bulbe de 2,15 m, une quille de compétition à bulbe de 2,40 m et une quille en L de 1,98 m. Le bateau est équipé de deux barres à roue.

Plusieurs packs et options permetront au voilier de paser du croiseur confortable au racer de course.

L’allure sportive est encore soulignée par le mât à 2 étages de barre de flèches, posé sur la quille qui optimise la reprise des charges et leur répartition sur l’ensemble des varangues. Le varangage est renforcé de fibres de carbone, pour une rigidité structurelle encore supérieure.

Un logement pour le traceur de cartes est proposé en option au poste de barre, les lignes arrondies du cockpit s’harmonisent les unes aux autres, créant ainsi une forme ergonomique avec un confort d’assise supplémentaire grâce à un soutien du dos. La plate-forme de bains arrière se replie verticalement pour fermer le cockpit. Un bout-dehors en composite est proposé en option.

le Dehler 42 est proposé avec trois généreuses cabines et deux cabinets de toilette. Le carré est composé d’une grande banquette en U, d’une cuisine en L et d’une table à cartes.

Le cabinet de toilettes arrière bénéficie de la solution brevetée Dehler “Uni Door” : une porte isole l’ensemble du cabinet de toilette du carré ou pivote pour séparer le lavabo des WC et de la douche, ce qui permet de disposer d’une douche séparée dans le cabinet de toilettes. Un espace de rangement impressionnant complète les généreuses couchettes des cabines.

La première unité sortira du chantier en janvier 2016, pour sa présentation au Salon “boot 2016” de Düsseldorf !



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet