Le programme des nauticales

logo les Nauticales

Organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence, le salon nautique à flot LES NAUTICALES se tiendra pour sa 14e édition à La Ciotat du 31 mars au 8 avril 2018.

Les Nauticales, organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence, est le salon nautique qui monte. Il est devenu une référence, en Méditerranée. L’éditon 2018 durera 9 jours. ce qui permet de profiter de deux wekke end, un plus pour permettre à tout le monde de visiter ce dernier.

Les Nauticales 2018, c’est 200 exposants sur un site exceptionnel de 30 000 mètres carrés en plein centre-ville de la Ciotat. Les visteurs pourront visiter plus de 400 bateaux, dont 200 à flot. Toutes les marques et tous les ypes de bateaux seront repreésentés. Du multicoque au dayboat en passant par le croiseur hauturier et le trawler.

DES HORAIRES AMÉNAGÉS

 Les Nauticales ouvriront leurs portes le 31 mars, jusqu’au dimanche 8 avril, à la Ciotat de 10h00 à 18h00. Cet horaire laissera aux clients et visiteurs le temps de profiter au mieux du salon, d’en découvrir les nouveautés, de rencontrer les exposants et de profiter des nombreuses animations proposées.

LA « BASE DÉPART ESSAIS »

Afin de faciliter et d’optimiser les essais en mer, les exposants pourront venir chercher leurs clients directement sur la « Base départ essais », située juste après la passerelle d’accès entre le quai Nord et le quai des Capucins. Une véritable base d’amarrage sera installée permettant de ne pas attendre que la passerelle s’ouvre et de multiplier les essais et les sorties en mer. Une véritable opportunité pour découvrir in situ les nouveaux bateaux présentés par les professionnels et d’optimiser les rotations en mer !

Le VILLAGE PÊCHE ET PLONGÉE

 Cette année, pour la première fois, un Village Pêche et Plongée sera installé sur le quai des Capucins. Les visiteurs pourront rencontrer les professionnels de ces secteurs (matériels de pêche, de plongée, de chasse et photo sous-marine, tour-opérateurs spécialisés, revues, fédérations, clubs et associations…), faire des essais, des initiations et assister à de nombreuses démonstrations. Un nouvel espace qui devrait attirer un public de passionnés !



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.