Le Rhéa 30 Evolution, entre timonier et trawler

Le Rhéa 30 Evolution est une des vedettes qui représente le plus l’esprit du chantier rochemais. L’esprit pêche croisière avec le confort.

Le chantier rochelais Rhéa Marine qui propose des timoniers et trawlers depuis 1996. Créé par Bertrand Danglade, le chantier est devenu une référence dans ce segment du pêche promenade de croisière. Le Rhéa 30 Evolution, sortie en 2015, et élu Motor Boat de l’année dans la foulée est une des grandes réussites du chantier: Qualité de la carène, des finitions et cabine confortable.

Rhéa 30 Evolution, entre timonier et trawler

Le Rhéa 30 Evolution est un des meilleurs timonier de sa génération, proposé par le chantier rochelais Rhéa Marine, devenu un des grands spécialistes de ces unités ainsi que des trawlers. Ce timonier de la  nouvelle gamme Evolution est dessiné par le cabinet JOUBERT-NIVELT. Le design intérieur, lui, a été confié au cabinet Roséo. Ce timonier conserve les caractéristiques de la gamme Timonier mais en version croisière.Les dimensions du bateau lui permettent d’envisager des croisières sur mer, comme sur les canaux.

La gamme Evolution offre un aménagement plus spacieux et plus confortable que la gamme Timonier. Plus actuel et plus raffiné, ce Rhéa 30 s’approche de l’esprit trawler.

Ce timonier affiche une silhouette plus nordique avec son pare brise inversé.

Un intérieur repensé

L’intérieur du Rhéa 30 Evolution est plus chaleureux et moderne que la gamme Timonier. Il se caractérise par une  cabine avant plus spacieuse, avec une belle hauteur sous barrot. Le bateau peut accueillir deux autres personnes, le soir, avec son un carré modulable en couchage double.

interieur-bateau-rhea-30-evolution-569x380La décoration intérieure réalisée à base de bois et de cuir se veut haut de gamme et permettra le sur-mesure. Autre grand changement, la porte de la timonerie, une baie vitrée à 3 ventaux qui s’ouvre entièrement et transforme le cockpit en prolongement de la timonerie. Le Rhéa 30 sera disponible en mono ou bimoteur avec des puissances allant de 360 à 2X 220 CV.

 

 

Caractèristiques:

Longueur : 8,50 m
Largeur : 3,30 m
Tirant d’eau : 0,85 m
Longueur hors tout : 8,90 m
Poids : 4 800 kg
Capacité gasoil : 550 l
Capacité d’eau : 180 l
Motorisation : monomoteur ou bimoteur diesel
Puissance max monomoteur : 440 CV
Puissance moteur maximum : 2 x 230 CV
Propulsion : ligne d’arbre

 



1 Rétrolien / Ping

  1. Le trawler, Bateau de croisière par excellence - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.