Les 3 meilleurs talkies-walkies de 2020 : le mini guide

Que ce soit en mer, au port, lors d’une croisière ou encore en camping et randonnée, une bonne paire de talkies-walkies reste indispensable. Le « problème » est qu’il existe beaucoup de marques, chacune offrant de nombreux modèles avec des caractéristiques techniques différentes. Comment donc faire son choix ? Pour vous faciliter la tâche, voici un mini guide des 3 meilleurs talkies-walkies que vous pouvez vous procurer en 2020.

#1 Midland GXT1000VP4 58 km – 50 canaux FRS/GMRS

L’appareil radio bidirectionnel Midland GXT1000VP4 58 km – 50 canaux FRS/GMRS est idéal pour le camping en plein air ou les excursions en rivière ou dans le désert. Ce talkie-walkie est doté de 50 canaux et vérifie automatiquement l’activité sur n’importe quel canal. Le point fort de ces combinés radio est leur portée : ils peuvent communiquer jusqu’à 58 km selon l’environnement dans lequel ils sont utilisés, dans des conditions optimales.

Cet appareil vous offre également 284 codes de confidentialité pour vous aider à bloquer d’autres conversations. Grâce à la technologie eVOX, ce talkie-walkie moderne transmet automatiquement un signal lorsque la voix de l’utilisateur est détectée, sans avoir à appuyer sur un bouton. Les niveaux de sensibilité 9-VOX vous permettent de choisir le point où la radio détectera votre voix.

Le GXT1000VP4 de Midland est entièrement étanche, il est donc idéal pour toutes les conditions météorologiques. La qualité sonore est exceptionnelle. De plus la radio reçoit les avertissements, les prévisions, les veilles et autres informations météorologiques et vous avertit en conséquence. En cas d’urgence, cette radio bidirectionnelle enverra des signaux de détresse ou de localisation via sa fonction SOS Sirène.

La radio bidirectionnelle GXT1000VP4 est légère, ce qui la rend facile à transporter. Vous pouvez accrocher le talkie-walkie à votre ceinture ou le porter dans votre poche puisqu’il a la taille d’un smartphone. La radio bidirectionnelle est livrée avec une batterie rechargeable qui peut l’alimenter pendant environ huit heures. L’ensemble est également livré avec un adaptateur pour voiture et un chargeur de bureau.

#2 Baofeng UV-5R Dual Band

Fabriqué en Chine, le Baofeng UV-5R Dual Band est un récepteur VHF/UHF. La radio a deux niveaux de puissance, 4 watts et 1 watt dans la gamme de fréquences de 136 – 174 MHz et 400 – 480MHz. L’UV-5R est économique et compact et dispose d’une bande de réception VHF spéciale de 65-108MHz, qui comprend la bande de diffusion FM ordinaire. Il dispose de 128 mémoires pour programmer des répéteurs et des fréquences simplex. Ce talkie-walkie prend en charge la double réception et la double veille. La double veille vous permet de syntoniser deux fréquences et de les surveiller en même temps.

Le Baofeng UV-5R Dual Band fonctionne sur une batterie BL-5Li-ion (7,4V 1 500mAh) sous garantie. Il est de taille discrète et légère, ce qui le rend facile à transporter. Il est également équipé d’une dragonne et d’un clip de ceinture pour que vous puissiez le transporter en toute sécurité où que vous alliez. Parmi les autres aspects étonnants de ce talkie-walkie, citons la fonction d’économie de batterie, le flash intégré, le verrouillage des touches, et le codage VOX, DCS/CTCSS.

L’UV-5R reçoit non seulement les fréquences VHF et UHF normales, mais il peut également recevoir et transmettre les fréquences MURS, GMRS et FRS. Bien que ces bandes radio puissent être utilisées par le public, elles ont leurs propres règles de fonctionnement. Par conséquent, assurez-vous de vérifier leurs règles avant d’émettre.

Motorola MR350R 55-km 22 canaux FRS/GMRS

Vous avez besoin d’un talkie-walkie de longue portée ? Le Motorola MR350R 55-km Range 22 canaux FRS/GMRS est une option parfaite. Ce talkie-walkie fonctionne sur 22 canaux et offre des communications sur une distance allant jusqu’à 55 km dans les conditions d’utilisation optimales. Cet appareil est doté d’une conception ergonomique, ce qui le rend très facile à utiliser et encore plus facile à tenir. Il est compatible avec la double bande, ce qui signifie qu’il peut diffuser sur les bandes GMRS et FRS, offrant ainsi plus de combinaisons de canaux.

Le MR35OR est léger et facile à transporter. Il est doté de boutons extra larges pour que vous puissiez l’utiliser même avec des gants. La qualité de fabrication de ce talkie-walkie est excellente. Le fabricant affirme qu’il peut résister à aux conditions extrêmes sans affecter ses performances. L’appareil est robuste et étanche : il peut supporter une pluie légère et des éclaboussures, ce qui le rend idéal pour le camping et la randonnée. Il utilise en outre une batterie Ni-MH, qui a une durée de vie de 8 heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent massa at facilisis luctus ut dolor