Les ports du Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan est une mer intérieur d’une centaine de kilomètre carré située dans la baie de Quiberon, en Bretagne Sud.

La baie e Quiberon est considérée comme une des plus belles baies du monde avec ses iles comme Houat, Hoedic, Belle Ile, de belles plages et des côtes variées. Dans le même temps, Pour la croisière, une des zones les plus atypique est le Golfe du Morbihan.

carte golfe du morbihanLe Golfe du Morbihan est donc une petite mer intérieur ouverte sur la mer par un passage de 1 mile grand maximum. Une croisière dans ce golfe permet de passer plusieurs jours entre petits ports au calme comme Saint Goustan, Locmariaquer, et des villes médiévales comme Vannes. Mais vous aussi choisir de mouiller au pied de ses nombreuses iles, très souvent privées.

La navigation est assez simple. Le Golfe du Morbihan permet de naviguer à l’abri en cas de fort coup de vente ( attention au vent d’est qui peuvent lever une grosse houle). Les courants sont aussi très forts. N’envisagez pas de naviguer contre le courant, c’est peine perdue. mais sachez que ce dernier n’envoie jamais contre des récifs ou à la côte.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.