Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement, du 27 au 28 avril

voiliers-en-regate
voiliers en régate. photo non contractuelle

Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement est une nouvelle régate qui aura lieu à Marseille, les 27, 28 et 29 avril 2018.

L’association Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement, a choisi la Société Nautique de Marseille comme club support pour organiser la 1ère édition de la régate Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement qui se déroulera les 27, 28 et 29 avril prochains, à Marseille.

Elle sera parrainée par Maud Fontenoy, célèbre navigatrice et Vice-Présidente déléguée en charge du développement durable, de l’énergie et de la mer de la Région Sud : Provence – Alpes – Côte d’Azur.

Son objectif est de fédérer les nombreux acteurs économiques et institutionnels régionaux impliqués autour de valeurs communes : la protection de l’environnement et les énergies du futur. Elle s’inscrit dans une région historiquement impliquée dans ces politiques et valorisera son écosystème. L’évènement est ouvert aux entreprises de toutes tailles, aux associations et aux porteurs de projets propres à ces enjeux.

Cet événement s’ouvrira le vendredi 27 avril après-midi, par une table ronde qui rassemblera une centaine d’experts régionaux et nationaux dans les locaux de la Société Nautique de Marseille. Ils débattront autour de la thématique innovante « L’Energie, l’Environnement et la Mer ».

Les samedi 28 et le dimanche 29 avril, place à la régate : les équipages prendront la mer pour deux journées sur le plan d’eau.

Avec en perspective les Jeux Olympiques de 2024 où Marseille accueillera les épreuves nautiques, cet événement alliant la pratique sportive de la mer et la protection de son milieu, revêtira un sens particulier et précurseur.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.