Liqui Moly, l’additif moteur qui fait tout

L’entretien d’un moteur diesel de bateau passe, lors des périodes d’hivernage ou de longues absences, par des additifs moteur. L’additif Liqui Moly® propose une nouvelle formule répondant à plusieurs problématiques.

Un moteur diesel qui tourne peu a tendance à se détériorer plus rapidement qu’un moteur qui tourne régulièrement. Pour éviter au moteur de vieillir trop vite pendant de longue période comme l’hivernage, il est conseillé d’utiliser des additifs. Ces additifs sont ajoutés au gazole et permettent, suivant le produit utilisé, de ralentir la corrosion, de nettoyer le circuit de carburant ou de lutter contre les bactéries.

Un additif nouvelle formule

Tecmar, basé à La Rochelle et connu pour être le distributeur Lewmar pour la France, propose, dansadditif liqui moly son catalogue un additif. Liqui Moly® est un additif qui n’est pas nouveau mais dont la formule a évoluée et qui permet de répondre à plusieurs problématiques, ce qui est très intéressant pour l’entretien du moteur diesel.

Une solution pour plusieurs problématiques

Présentée pour la première fois au salon « Boot » à Düsseldorf du 21 au 29 Janvier 2017, Liqui Moly® permet d’agir lors d’une simple prévention ou d’un problème concret. Il permet de lutter contre les désagréments liés à de longues périodes d’immobilisation des bateaux. Cet additif permet de couvrir de nombreux domaines d’application:

  • Lutte contre les bactéries
  • Nettoie le système de carburant
  • Protège de la corrosion
  • Améliore la valeur cétane
  • protection accrue contre l’oxydation et le vieillissement du carburant

L’utilisation

L’utilisation du produit « Protection Diesel Nautique » Liqui Moly, qui nous sont données par Tecmar, est tout à fait classique et ne demande pas de calculs savants.

Il suffit de verser directement l’additif dans le réservoir :

  • A titre préventif : L’utiliser à chaque fois que le plein du réservoir est fait. Pour le dosage, 25ml pour 25l de diesel sont suffisants (1:1000).
  • En cas de réel problème le dosage devient 1:200 c’est-à-dire un bouchon (25ml) pour 5L de diesel.

 

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.