Un livre sur les premiers secours…spécial enfants

premiers secours special enfant

Les éditions Vagnon viennent de sortir un livre, sous forme de manuel. Ce livre, à destination des adultes présente les gestes de premiers secours e destination des enfants.

En mer, sur un bateau, il est impossible de faire appel aux secours de façon rapide. Impossible d’aller à l’hôpital, d’aller voir un médecin en urgence. Si la SNSM et les secours sont efficaces en France, sur un bateau, on est seul, surtout en dehors de la période estivale.

Quand on navigue en famille, avec des enfants, les adultes présents à bord seront les premiers, et les seuls à pouvoir intervenir. Les formations de premiers secours n’étant pas obligatoires, et la majorité des français ne l’ayant pas passée, connaître les premiers gestes est indispensables.

Les éditions Vagnon proposent un manuel pédagogique et très pratique proposant une présentation détaillée de ces gestes qui sauvent. Ce livre n’est pas spécifique aux gestes de premiers secours en mer mais généraliste.A défaut d’une formation et d’être un livre obligatoire dans l’armement de sécurité du bord, il sera un bon outil d’accompagnement pour toutes les personnes désireuses de se former aux premiers secours.

Ce manuel est issu de la collaboration avec Christian Poutriquet, Président de la commission formation de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et membre de l’Observatoire National du Secourisme.

Éditeur : Vagnonpremiers secours special enfant

Collection : Vagnon secourisme
Publié le : 17 février 2017
Reliure : Broché
Description : 63 pages; (18 x 12 cm)
Prix : 6 euros



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.