L’Orient Nautic, salon nautique de printemps breton

La septième édition du salon nautique, L’Orient Nautic, aura lieu à Lorient La Base, du 3 au 5 mai 2019.

Le salon nautique de Lorient, L’Orient Nautic, devient un salon nautique de printemps majeur en Bretagne. La septième édition du salon se déroulera du 3 au 5 mai 2019 sur le site de Lorient La Base.

Le salon réunira les professionnels du nautisme breton à l’ancienne base des sous marins de Lorient, devenu un haut lieu de la course au Large en Europe et reconnu mondialement. En effet, Lorient accueille de nombreuses écuries de course au large en Imoca, Classe40, figaros et bien evidemment les trimarans de la classe Ultim dont la base est devenue la Mecque. Cette excellence et cette expérience de la course au large ont attirés des sociétés de haute technologies du nautisme ( foils, gréements, composite,…). Et certains chantiers de plaisance en ont profiter comme les spécialiste du catamaran de course croisière, Marsaudon Composite.

Voiliers et bateaux à moteur sur terre et sur mer

L’Orient Nautic est un salon nautique généraliste. En effet, il accueille des voiliers et des bateaux à moteur, qu’ils soient neufs ou d’occasions, à terre et à flot. Et comme Lorient est situé au coeur d’un des plans d’eau les plus dynamique en France, toutes les grandes marques de la plaisance et du nautisme sont représentées par les concessionnaires locaux.

Toute la filière nautique est présente : motonautisme, voile légère, sports nautiques, loueurs de bateaux, écoles de croisières, pêcheurs, équipementiers, accastilleurs, voileries, prestataires de services, vêtements, etc.

Depuis deux ans, le salon est ouvert aux particuliers. Ces derniers peuvent vendre leur bateau d’occasion, seuls, ou avec l’aide de professionnels.

découvertes, essais et animations

Le salon souhaite rapprocher au maximum les professionnels des visiteurs en facilitant les échanges. En effet, L’Orient Nautic permet aux visiteurs du salon de visiter et essayer les bateaux, d’échanger sur les nouveautés et de partager des conseils pour la voile, le motonautisme, les équipements et les services, aussi bien pour du neuf, de l’occasion ou de la location.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec des animations gratuites pour tous, réparties sur les quais : phare d’escalade, structure gonflable, skimboard, ateliers pratiques… Le stade nautique propose de baptêmes et des initiations au paddle, dériveur, godille…

Le salon en chiffres

– 7 000 à 11 000 visiteurs sur 3 jours

– 150 bateaux exposés à sec et à flot

– Exposition de bateaux neufs et d’occasions

– Plus de 100 marques représentées

– Essais de bateaux en mer

– 5 000 m2 d’animations à quai

– un stade nautique ouvert au public

Toutes les infos sur le site du salon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean Praesent neque. dictum libero nec quis, mattis commodo dolor. accumsan porta.