Louis Burton rachète Banque Populaire VIII

louis burton en conférence de presse
© Olivier BLANCHET / DPPI / Vendée Globe

Louis Burton, skipper de Bureau Vallée a annoncé ce dimanche sur le Village du Vendée Globe, sa participation à l’édition 2020. Il sera toujours soutenu par Bureau Vallée et récupérera l’actuel Banque Populaire VIII d’Armel Le Cléac’h.

Alors même que le Village du Vendée Globe 2016 vient d’ouvrir ses portes, Louis Burton affiche déjà ses ambitions futures. Son fidèle partenaire depuis 2010, Bureau Vallée lui renouvelle sa confiance pour quatre ans supplémentaires et lui offre une nouvelle monture à la hauteur de ses ambitions pour l’édition 2020 du tour du monde en solo : l’actuel Banque Populaire VIII d’Armel le Cléac’h, un IMOCA60 à foils lancé en 2015. Les discussions ont débuté en juin mais la signature de l’accord de reprise s’est faite la semaine dernière à Paris.

Objectif podium
« Si tout se passe bien, l’année prochaine, je volerai sur l’eau avec Bureau Vallée et en tête l’idée de jouer les podiums et la victoire », se réjouit Louis Burton. « Maintenant, je reste concentré sur le Vendée Globe qui arrive à grand pas. Quelque part, je suis encore plus serein, maintenant que je sais qu’un projet très excitant m’attend dès l’année prochaine. Nous avons décidé de nous orienter vers ce bateau dès le départ. Nous avons confiance en l’équipe de Banque Populaire. Je sais qu’ils nous accompagneront dans la prise en main du bateau. »
Louis Burton récupérera sa nouvelle monture dès l’arrivée du Vendée Globe 2016-2017. Le bateau partira ensuite en chantier de rénovation et devrait être prêt en mars 2017. Le budget pour cette campagne permettra un engagement sur la majorité des courses du circuit dont deux Transat Jacques Vabre (en 2017 et 2019), une Route du Rhum (en 2018) et bien sûr le Vendée Globe 2020 en point d’orgue.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet