Loxo 32, le bateau à moteur économique en carburant

Loxo32_pogo

Le chantier Pogo Structures du Nautic de Paris pour présenter son nouveau bateau à moteur basse consommation, la Loxo 32.

La Loxo 32 by Pogo sera exposée au Nautic de Paris. Le chantier breton nous avait, jusqu’ici, habitué à proposer des voiliers de croisière et course au large réputés pour leur construction et leur carène. Sa réputation s’est faites avec des voilier légers et rapides. Le chantier passe un nouveau cap en proposant une vedette à basse consommation. Ce bateau à moteur se distingue aussi par son look atypique. Ni un dayboat comme on les connaît, ni réellement une vedette de grand voyage.

Une carène hybride

La Loxo 32 affiche une très forte personnalité. Son identité, très marquée, rappelle les voiliers de la gamme Pogo. Ou cette vedette innove, c’est par ses entrées d’eau fines. celles ci devraient  lui confèrer un excellent passage dans la mer. dans le même temps, ses formes arrières plates et tendues assurent un départ rapide au planning. Cette carène hybride engendre un sillage quasi inexistant, gage d’une traînée minimale, permettant une sobriété hors norme.

La Loxo32 est en effet un bateau de croisière confortable, optimisé pour naviguer à des vitesses moyennes comprises entre 10 et 13 nds.

« Il est plus que temps d’explorer une autre voie que celle de la puissance et de la consommation» explique Christian Bouroullec, fondateur du chantier Structures. « Nous maitrisons la fabrication de coques légères en infusion, et il nous a semblé cohérent de mettre ce savoir-faire au service de la création d’une unité motorisée très économe en consommation de carburant. »

Ainsi, une carène a été validée et optimisée en bassin de carènes numérique, et une vedette de 9,50 mètres de long, accusant seulement 1 650 kg sur la balance est sortie du chantier Structures. Enfin, motorisée par un moteur Volvo Penta de 75CV, la Loxo 32 annonce une consommation exceptionnellement basse de 0,5 litres par mille à la vitesse de 12 noeuds. Pour les adeptes du bimoteur,  une version 2 x 30 CV est aussi disponible.

Une vedette pour la croisière

interieur loxo 32Le Loxo 32 devrait bien s’adapter à la croisière. En effet, son carré parfaitement équipé, son cockpit et son roof ne dépayseront pas les habitués de la marque. C’est vrai, qu’elle devrait séduire les amateurs de sorties à la journée ou au long cours. La Loxo32 possède tous les équipements de confort, cuisine avec frigo et eau chaude, WC, douche, chauffage. Elle est homologuée de 4 à 8 personnes selon la catégorie de navigation. Son intérieur lumineux, son élégant design, sobre et moderne, la rendent particulièrement attrayante.

Plaisir de naviguer en famille, tenue à la mer, sécurité, telle est l’offre de la Loxo32 qui se dévoile  au public à l’occasion des grands salons internationaux de l’hiver.

Caractéristiques

Longueur hors tout mètre: 9.5mplan  loxo 32

Tirant d’air, tirant d’eau: 3m

Largeur maitre bau: 2.55m

Vitesse de croisière: 12

Vitesse max: 16

Couchages: 4

Cabines: 1

Poids: 1800

Capacité en eau: 150L

Motorisation2 x 30CV VOLVO PENTA

Transmission: Sail-drive

Capacité du réservoir en carburant: 150

Autonomie: 450



1 Commentaire

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.