Stéphane

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Voilier de 6 mètres avec cabine arrière #216524 Répondre

      @Sandrine
      Entièrement d’accord mais dans cette taille (6 m) c’est un peu illusoire. Partir en petite croisière en famille avec les enfants (mini 2 puisque pluriel) sur un bateau de 6 m… faut aimer ! Perso, je n’aimerais pas… donc pas de cabine arrière sur mon petit bateau et c’est très bien comme cela. J’ai un grand cockpit, plein de rangements, et en virée avec Madame, ou alors à 3 entre potes c’est très bien aussi (de toute façon au-delà de trois on se marche dessus pour les manoeuvres).
      Mais je suis d’accord avec toi, le Maxus 22 semble particulièrement bien aménagé (mais il fait aussi 22 pieds).

      en réponse à : Voilier de 6 mètres avec cabine arrière #216213 Répondre

        Intérêt réel d’une cabine arrière sur un voilier de 21 pieds plutôt taillé pour naviguer à deux voire trois ? Comme évoqué plus haut, ça bouffe toute la place de la pointe avant et en plus ça réduit significativement la taille des coffres de cockpit, bien pratiques.
        NB : les bateaux cités flirtent ou dépassent les 7 m, ce qui est différence significative dans ces longueurs. J’imagine mal une cabine arrière sur mon Etap 21i (ou sur son concurrent direct le First 210/211/21.7)…

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)