Michel Graveleau prend la barre du CNTL

cntl-vieuxport

Michel Graveleau est le nouveau président du CNTL, le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon

Au terme de la réunion du Comité Directeur qui s’est tenue récemment, Michel Graveleau a été élu Président du Cercle Nautique et Touristique du Lacydon (CNTL). Propriétaire d’un voilier de 12 m sur plan Stephens, ce pratiquant assidu de la navigation est bien connu au sein du club dont il est membre du Comité Directeur depuis 2009, et où il a déjà occupé les fonctions de Trésorier Adjoint et de Secrétaire Général.

Un équipage paré au bureau

Rendant un hommage appuyé à son prédécesseur, Bernard Flory, à la manœuvre depuis 9 ans, dont il apprécie à la fois l’excellente gestion et les très grands progrès effectués par le club, notamment sur le plan sportif, le nouveau président place son mandat sous le signe du jeu collectif : plutôt skipper avec un équipage que candidature individuelle. A ses côtés, il pourra compter sur deux vice-présidents Marc Sanjuan et Claude Henno, mais aussi sur une solide équipe avec Patrick Alesina au poste de Secrétaire Général, Jean-Jacques Ferigoule à celui de trésorier, ainsi que sur la participation sans faille de Florence Baudribos et de Francis Habert, secondés par l’ensemble des membres du Comité Directeur.

Les challenges ne manquent pas pour cette équipe, heureusement expérimentée, qui s’est déjà mise en ordre de marche avec le programme du Club qui – outre les activités portuaires, celles du Club et de l’école de voile, de la pêche ou du motonautisme – comprend notamment un calendrier sportif voile chargé. Depuis le week-end dernier, la Classe Mini 6.50 a les yeux rivés sur les pontons du Club qui ont accueilli l’arrivée de la course en double Barcelone – Marsella, en attendant le départ de la Mini Med en solo dont le départ pourra être donné – en fonction des conditions météo – à partir du dimanche 27 mai, puis la place sera occupée par la 12ème édition de la célèbre Duo Max à partir du 21 juin. Entre les deux, le Club prendra bien entendu une place active dans l’organisation des finales des World Cup Series qui seront organisées dans la rade de Marseille sous l’égide du World Sailing du 3 au 10 juin.

Avec la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2014 dont les épreuves nautiques seront organisées à Marseille, la place de la voile a évidemment pris une importance capitale” explique Michel Graveleau, président du CNTL “Dans ce contexte, l’expérience et la solidarité des Clubs est un élément essentiel pour relever le défi organisationnel et assurer le rayonnement de la Métropole Aix-Marseille Provence



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.