Le Mille Sabords Du Crouesty, l’occasion de trouver son bateau

le mille sabords

La 34ème édition du Salon de l’occasion du Mille Sabords du Crouesty aura lieu dans un mois, du 01 au 04 novembre.

Le Mille Sabords du Crouesty Golfe Du Morbihan est le plus grand salon nautique d’occasion d’Europe. Créé en 1984, ce salon réuni les professionnels du nautisme du Crouesty. Mais c’est plus de 500 exposants qui présenteront près de 700 bateaux d’occasion, pendant 4 jours, du 1er au 4 novembre. L’année dernière, près de 100000 visiteurs se sont rendus sur les pontons du port pendant 4 jours.

Le mot du Président du Mille Sabords, Mikaël Josso : «Pour cette édition, nous avons l’honneur d’accueillir Yvan Bourgnon. Il vient présenter, son association The Sea Cleaners. Afin de mettre en avant ces valeurs environnementales et sociétales, la première journée du salon aura pour thème l’environnement et la préservation des océans. Plusieurs conférences sur ce thème seront organisées. D’autre part, le salon s’efforce de rester en accord avec le marché du nautisme et s’enrichit d’un nouveau pôle de déstockage d’accastillage. Et comme chaque année, les visiteurs retrouveront un pôle pêche, un pôle voile légère/glisse, les fameuses puces nautiques et pour la troisième année, un pôle rénovation. Un programme complet qui j’espère satisfera l’ensemble des visiteurs.

Le port se prépare à accueillir les visiteursvisiteurs au mille sabords

Avec l’aide de la Compagnie des Ports du Morbihan et de la municipalité d’Arzon, l’équipe du Salon du bateau d’occasion, Le Mille Sabords du Crouesty – Golfe du Morbihan est à pied d’œuvre pour tout mettre en place afin d’accueillir les dizaines de milliers de visiteurs qui viendront chercher le bateau idéal ou tout simplement profiter de la fête.

Près de 800 bateaux d’occasion seront exposés. Du semi rigide au voilier de voyage et catamaran en passant par le pêche promenade et le day boat. Les bateaux seront visibles à sec et à flot.

Du voilier à l’accastillage

Pour cette 34éme édition, le Mille Sabords installe un espace « Déstockage accastillage » où les professionnels de l’accastillage pourront sous le confort d’une structure, liquider leurs produits invendus, hors catalogue et fins de série. L’occasion de vider les stocks et faire de bonnes affaires!

Les plaisanciers qui souhaitent dénicher le voilier idéal auront un large choix à leur disposition : voilier, dayboat, multicoques,… Les professionnels du nautisme, comme les particuliers présenteront à flot comme à terre, des centaines de bateaux d’occasion.

Yvan Bourgnon, parrain du salon

Cette année, Le Mille Sabords a le plaisir d’accueillir comme parrain Yvan Bourgnon, au palmarès impressionnant avec plus de 17 années d’expérience sur les mers en multicoques. Il vient présenter avec son association The Sea Cleaners son projet baptisé Manta . Au fur et à mesure de ces années de navigation, il a été choqué par la pollution des déchets plastiques qui envahissent de plus en plus les océans.

En 2016, il crée l’association The Sea Cleaners pour agir contre cette pollution, véritable catastrophe naturelle planétaire. Aujourd’hui, des millions de kilomètres carrés d’océans sont pollués. On compte plus de 9 millions de tonnes de déchets plastiques dans les mers.

Les objectifs de l’association :

  • Agir en mer, en collectant les macro-déchets plastiques dans les zones de fortes densités.
  • Prévenir et éduquer pour sensibiliser les générations futures.
  • Dynamiser l’économie locale et circulaire.
  • Observer et apprendre pour recueillir des données scientifiques.

Pour agir contre cette pollution The Sea Cleaners conçoit Le Manta, navire collecteur de macro-déchets plastiques océaniques qui effectuera ses premières missions de collectes sur les océans, d’ici 4 ans.

Comment aller au Mille Sabords ?

affiche mille sabordsL’entrée du salon est gratuite. Du 1er au 4 novembre, la compagnie Navix met en place une vedette maritime entre Vannes et Le Crouesty via Locmariaquer. Le départ de Vannes est à 8h45 tous les matins puis toutes les heures entre Le Crouesty et Locmariaquer (réservations au 02 97 46 60 00).

Site internet : www.lemillesabords.com

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.