Un mousqueton largable textile

Mousqueton-sur-tresse-T-smile

Nodus Factory propose un nouveau mousqueton largable textile, sur tresse, le T-Smile.

L’accastillage textile se développe de plus en plus à bord de nos voiliers, et surtout, se démocratise tout en étant de plus en plus étudié et performant. Nodus Factory, l’accastilleur textile breton, continue son développement avec la sortie d’une nouvelle référence dans son catalogue, un mousqueton textile largable. Après les manilles textiles T-Close, sa dernière nouveauté, le T-Smile, est un mousqueton, sur tresse, largable.

Nouvelles technologies

Ces nouveaux mousquetons textiles sont réalisés, avec la pièce d’attache, maison, T-smile. Cette pièce est nodée sur un cordage Dyneema K78 et complété par une gaine textile  en polyester noire. La société Nodus factory est en pointe sur l’accastillage et les dispositifs d’attaches textiles avec plusieurs brevets déposés. Et en plus, l’ensemble des références est produit en France avec des matériaux recyclables ou bio-compostables.

Utilisation

Le Mousqueton largable sur tresse T-smile® remplace les mousquetons classiques à bord des bateaux. Il est proposé en différents diamètres de cordages allant de 3 à 6 mm avec un prix de départ de 68 euros. ce mousqueton pourra être utilisé sur  des drisses, écoutes et bras de spi. Il remplacera donc les nœuds, les manilles et mousquetons métalliques.

Ce type de mousqueton a plusieurs avantages. En plus de supprimer les risques de corrosion, l’accastillage textile est plus résistant, performant.  ultra-léger, il offre aussi un gain de poids sur un voilier de régate, mais aussi en croisière. Le mousqueton T-Smile bénéficie de plus d’un montage innovant et rapide.

Enfin, son fonctionnement est très simple. Il suffit de voir la vidéo ci dessous.



1 Rétrolien / Ping

  1. Un mousqueton largable textile - Nodus Factory - Innover pour gréer, noder

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.