Multi Transat, la transatlantique pour multicoques de série

logo multitransat

Multi Transat, la nouvelle course transatlantique organisée par  Jimmy Cornell, pour multicoques de série qui  part de Tenerife vers La Barbade, 12 novembre 2016.

Jimmy Cornell, le fondateur de l’ARC, a lancé un nouvel événement transatlantique destiné exclusivement aux multicoques de série. Les propriétaires de catamarans et de trimarans vont maintenant pouvoir régater à travers l’Atlantique lors d’une course qui partira de Santa Cruz de Tenerife, le 12 novembre à destination de la Barbade aux Caraïbes.

L’objectif principal de cet événement est de donner aux participants l’occasion de se mesurer avec d’autres bateaux de même longueur et aux caractéristiques semblables, regroupés dans des classes strictement définies. Selon le nombre de bateaux, les classes seront subdivisées pour que les bateaux de même conception et de même longueur puissent courir les uns contre les autres. La longueur hors tout des bateaux est limitée de 38 à 65 pieds.

transat catamarans

L’île de la Barbade a été choisie comme destination car l’arrivée de la Multi Transat coïncidera avec les festivités célébrant le 50ème anniversaire de l’indépendance de ce pays. Sur place, l’hôte de l’événement sera le Barbados Yacht Club, dont certains membres figurent parmi les meilleurs régatiers des Caraïbes. La Barbade est aussi le pays de la célèbre distillerie de rhum Mount Gay, sponsor de plus d’une centaine d’événements nautiques dans le monde.

L’organisation.

L’organisation sera présente sur un stand au Salon International du Multicoque à La Grande Motte du 13 au 17 avril 2016.

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.