National Open Dragon à Douarnenez

national dragon regate
photo: François Van Malleghem/ GP Guyader

Le National Open Dragon a débute hier, à Douarnenez pour une série de courses qui se dérouleront jusqu’au 6 mai.  31 bateaux de 7 nationalités régatent dans la baie bretonne.

Le national Open Dragon est un des grands classiques du Grand Prix Guyader. C’est autour de cette classe que le Grand prix est né, il y a 17 ans, sous la houlette de Louis Urvois, alors président de la Société des Régates de Douarnenez. La cité Penn Sardin héberge une belle flotte de Dragon depuis les années 50. Le magnifique quillard de 88 ans n’a pas pris une ride, aucune autre série internationale, à part le Star, n’a su traverser le temps avec autant de succès.
Ici, à Douarnenez, outre sur le Grand Prix Guyader, les Dragon sont déjà venus courir quatre Gold Cup, en 1981, 1996, 2006 et 2013, un championnat du monde en 1985 et…un championnat d’Europe en 1978. L’histoire d’amour entre Douarnenez et ces monocoques de légende ne date donc pas d’hier.
photo: François Van Malleghem/ GP Guyader
Pour leur premier jour de course, les Dragonistes ont pu renouer ce lien fidèle dans les meilleures conditions. Après un début de Grand Prix à la météo plutôt capricieuse, c’est en grandes pompes que la baie de Douarnenez a choisi d’accueillir cette jolie flotte.
 article complet sur http://www.regattaspirit.com/national-dragon-grand-prix-guyader/



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.