Navily, mise à jour de l’application

copie d'ecran application navily

Navily est une application qui référence les mouillages ajoutés par les navigateurs en croisière et qui permet de réserver une place de port. Cette application collaborative évolue après une mise à jour récente.

Navily est un guide de croisière avec un contenu collaboratif. Les plaisanciers partagent et choisissent leurs mouillages grâce aux avis et photos ajoutés par la communauté des autres plaisanciers. Une précédente mise à jour permettait de réserver une place de port directement sur l’appli. 3 nouvelles fonctionnalités sont proposées:

Regroupement des mouillages

Le but de cette première évolution est de simplifier la lecture de la carte, l’accès aux informations et le partage de photos et commentaires. Un nouveau point regroupe tous les avis qui se trouvent dans un même mouillage et  permet de consulter plus simplement toutes les photos et commentaires ajoutés par la communauté. Les photos et commentaires pourront être partagés directement depuis ce point pour continuer à améliorer les informations.

Des conditions de réservation plus flexibles

Les ports décident désormais de l’anticipation et de la durée des réservations dans Navily.  Tous n’ont, en effet, pas la même visibilité de leur plan d’eau. Inutile donc de faire une demande d’escale 5 jours à l’avance si le port n’est pas en mesure d’envoyer une réponse adaptée. De cette façon, les réponses négatives des ports devraient être réduite, simplement par manque de visibilité. Les demandes d’escales sur Navily pourront maintenant se faire entre 1 et 6 jours à l’avance et pour une durée max de 6 nuits.

Les séjours de moyenne/longue durée

Depuis 2015, il est possibke réserver de courts séjours (escales) avec Navily. Cette année un nouveau service de demandes de séjours moyennes et longues durées directement depuis l’application sera testée. En quelques clics, il sera possible de  choisir vos dates, une  estimation du tarif est effectuée et il ne reste plus qu’à envoyer sa demande au port. Le port vous recontacte alors par email ou par téléphone pour vous donner sa réponse. Ces demandes fonctionnent pour tous les séjours supérieurs à 4 nuits avec une date d’arrivée prévue dans au moins 7 jours, parfait pour faire vos demandes d’hivernage.

L’application Navily est disponible sur Le Market d’Android et IOS.

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet