Bali 5.4, catamaran amiral du chantier

bali 5.4

Avec le Bali 5.4, le chantier voit grand. Ce catamaran bouscule tout simplement les règles de la vie à bord.

Le dernier catamaran du chantier Bali, le 5.4, a remplacé le 5.2, dans la gamme. Ce nouveau catamaran a été conçu par Olivier Poncin lui mçeme. Le dessin a été confié à l’architecte Xavier Fay et le cabinet de design Lasta. Ce catamaran de 16 mètres propose ni plus ni moins jusqu’à 6 cabines doubles.

Volumes et espaces de vie

Ce qui caractérise le Bali 5.4, c’est tout d’abord, cet esprit loft avec un espace complètement ouvert. L’immense espace cockpit-carré-cuisine est ouvert vers l’avant et son salon de pont.

En effet, les premières images montrent que le Bali 5.4 joue à fond le plaisir du soleil et le confort extérieur.plan interieur bali 5.4 Le chantier avait déjà fait de son carré ouvert sur le cockpit, sa marque de fabrique.

Sur ce catamaran, le carré est donc, dans les habitudes du chantier, ouvert sur le cockpit,de plein pied. Un accès direct vers l’avant, complètement ponté, permet de profiter d’un espace de détente qui pourrait être bien aménagé…

Enfin, un troisième espace de vie, sur le flybridge, accueillera un espace détente et le poste de barre. le carré pourra accueillir 12 personnes. le bateau sera disponible en version 4, 5 ou 6 cabines doubles ou twin. Toutes les cabines auront leur propre salle d’eau.

Bref, ce bateau est imaginé, entre autre, pour la gestion location, on le voit bien. Mais son autonomie pourrait bien intéresser quelques futurs propriétaires pour une vie à bord.

Avec cette nouvelle marque, le chantier Catana monte en puissance sur un secteur qui était jusqu’ici, tenu par Lagoon et Fountaine Pajot, entre autre. A suivre donc…

 

caractéristiques

Longueur: 16.80m.plans bali 5.4

Largeur: 8.74m.

Tirant d’eau: 1.48m.

Déplacement: 22 tonnes.

Surface de voile: 157m².

Motorisation: 2x60ch/80ch.

Rendez vous au salon du Multicoque de la grande Motte pour en savoir plus.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire