Nouveau Bavaria C57

bavaria c57

BAVARIA YACHTS a présenté, lors du Yachting Festivale de Cannes, son nouveau voilier, le BAVARIA C57. Le chantier allemand annonce une conception innovante prenant en considération une qualité de construction et des performances qui se veulent dignes d’un course croisière.


Un projet prometteur

Le chantier BAVARIA a dévoilé les dessins de son nouveau fleuron, le  BAVARIA C57, pendant le salon de Cannes.  Il en ressort, sur le papier, un voilier aux lignes élégantes et un plan de voilure laissant imaginer de belles performances . Le BAVARIA C57 a été dessiné par le cabinet Cossutti YACHT CONCEPTION en Italie, connu pour ses voiliers de régate entre autre.

Des promesses de performances.

Avec une surface de voile au près de 136 m², le BAVARIA C57 promet de belles sensations sous voile. Deux safrans et un gennaker de 232 m² accentuent encore cette promesse de performance du bavaria-c57-de-hautBAVARIA C57.

La conception du poste de pilotage est novatrice. Les deux postes de barre offrent une vue parfaite sur le bateau. Les voiles peuvent être directement réglées en utilisant les quatre grands treuils sur la colonne de direction. Ce bavaria est pensé pour naviguer en équipage réduit.

Des aménagements à la carte.

carré bavaria c57
dessin cossutti-yacht-design

Le Bavaria C57 propose plusieurs possibilités d’aménagement. En version 3 cabines, le BAVARIA C57 est, de série,  proposé avec une cabine propriétaire à l’avant, et deux cabines invités à l’arrière. Mais le chantier propose deux options pour équiper le BAVARIA C57 avec quatre cabines. A tribord, près du salon, il est possible de prévoir une autre cabine avec lits superposés. En variante, cette cabine peut être transformé en une salle de bain supplémentaire, ou une buanderie avec un espace pour une machine à laver et un sèche-linge. La deuxième option est d’avoir deux grandes cabines à l’avant. Une version 5 cabines peut facilement être configuré à partir de ces nombreuses variantes. Un autre cabine, pour l’équipage, peut être ajouté à l’avant sur demande.

cossutti-yacht-design-firma-il-progetto-del-nuovo-bavaria-c57_16397
dessin cossutti-yacht-design

La cabine propriétaire se veut spacieuse avec un lit king-size, une salle de bains, une douche séparée, et beaucoup d’espace de rangement, en standard. Les deux cabines invités spacieux, elle s aussi, sont situés dans la partie arrière. Les larges lits doubles peuvent être transformés en lits simples après quelques manoeuvres.

Avec 88 mètres carrés d’espace de vie, le BAVARIA C57 promet le plus grand espace de vie de sa catégorie.

La production du premier BAVARIA C57 a déjà commencé et le bateau devrait être présenté à Düsseldorf.

Caractéristiques techniques

Longueur totale: 16,73 mètres

Longueur de la coque: 16,16 mètres

Longueur à la flottaison: 15,50 mètres

Largeur totale: 5,25 mètre

Tirant d’eau: 2,52 mètre/199m

Déplacement: 17.130 kg

Lest petit tirant d’eau: 5.390 kg

lest grand tirant d’eau: 5.785 kg

Moteur: Yanmar 4JH80, 80 PS, 59 kW, sail drive

Réservoir de carburant (approx.): 500 litres

Réservoir d’eau (approx.): 650 litres

Surface de voilure: 136,5 m²

CE Catégorie: A



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.