Nouveau Dehler 42

plan dehler 42

Le chantier allemand, Dehler, annonce l’arrivée prochaine de son nouveau 42 pieds, le Dehler 42.

Ce nouveau monocoque sera présenté au Boots de Dusserldorf, salon qui se tiendra du 23 au 31 janvier prochain. Le chantier allemand a connu des situations bien différentes depuis sa création, en 1963. Après le succès de ses modèles issus de half Tonners, dans les années 80 et 90’s, le chantier est passé tout près de la faillite avant d’être racheté par le chantier Hanse. Ces dernieres années, Dehler rencontre à nouveau le succès en se basant sur une philosophie qui a fait son succès, le course croisière.

Le nouveau Dehler 42 est, en effet, plus un course croisière qu’un voilier de croisière pure. Ce voilier, de 12.84m, sedehler 42 vu de haut veut un voilier racé. Dessiné par le cabinet d’architecture Judel/Vrolijk, qui a utilisé les méthodes les plus récentes de conception et de simulation pour définir ce nouveau Dehler 42, l’objectif du chantier  est, en effet, de créer un voilier qui pourrait viser les podiums en IRC tout en permettant d’effectuer de belles croisière.

Les lignes extérieures sont, effectivement, agressives, l’étrave est droite. Dehler nous promet un voilier rapide, équilibré et axés sur les sensations à la voiles.

Le plan de pont semble, effectivement répondre à cet objectif : Cockpit optimisé, deux barres à roue carbone, possibilité d’un gréement ROD…

Du côté des aménagements, nous devrions être dans du classique avec deux versions ; 2 ou 3 cabines.

plan intérieur Dehler 42

Fiche Technique

Modèle : Dehler 42
Architecte : Jüdel / Vrolijk
Longueur : 12,84 m
Maître Bau : 3,91 m
Tirant d’eau : 2,15 / 1,98 / 2,40m
Poids : 9100 / 9350 / 8450 kg
Moteur : Volvo Penta D2-40

Prix : 197 400 €

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet