Le nouveau Lagoon Seventy7 est arrivé.

lagoon-seventy-7

Le SEVENTY 7, nouveau bateau amiral de Lagoon, a été présenté en première mondiale au Yachting Festival de Cannes et au salon de Barcelone du 12 au 16 octobre.

Le chantier Lagoon à déjà réussi son plan de communication sur le Lagoon Seventy7 en nous faisant suivre, petit à petit, la naissance de ce nouveau catamaran depuis plusieurs mois. Il est maintenant visible dans les différents salons de cette rentrée.

Un nouveau concept?

Ce catamaran, dessiné par le cabinet d’architecture naval VPLP en collaboration avec Patrick Le Quément et le cabinet de design intérieur Nauta, offre une nouvelle vision du monde des grands yachts. L’idée, dans la conception de ce  SEVENTY 7, était de lier l’intérieur et l’extérieur pour offrir un confort de vie à bord inédit. De la grande plateforme arrière vers le salon-cockpit avant, en passant par l’immense flybridge, tous les espaces ont été pensés pour une sensation de liberté et un plaisir d’utilisation inconnus à ce jour.

Des espaces ouverts.

Le pont principal se définit avec un seul concept, appelé “in&out”. C’est-à-dire un espace de vie de 80 m² oùcockpit lagoon seventy 7 l’extérieur et l’intérieur fusionnent. Le salon se situe dans la continuité du cockpit extérieur en dévoilant plusieurs espaces de vie différents, carré de réception, espace “lounge”,  bar, espace navigation et salon, pour ensuite ré-ouvrir vers l’extérieur via le cockpit avant.

À l’extérieur comme à l’intérieur, l’espace est défini avec le même style et les mêmes lignes. De la plage arrière au trampoline à l’avant, tous les espaces sont connectés et ne font plus qu’un.

Dans les coques, les volumes s’organisent autour de deux concepts.

  • Cuisine et quartier équipage à l’arrière : Une solution qui favorise la circulation de l’équipage à bord en offrant une liberté totale aux invités et au propriétaire.
  • Cuisine et quartier équipage à l’avant : Une solution qui favorise l’utilisation des volumes arrière pour les invités, en leur offrant un accès direct à la mer, et qui fonctionne également en termes de service à bord.

En fonction du plan d’aménagement privilégié, les cabines se dévoilent et se succèdent, 3, 4, 5 cabines, chacune avec ses particularités.
La suite propriétaire se distingue par d’imposants volumes, 35 m², et la multiplicité des espaces de vie proposés.

Enfin, 25 m² d’espace sont entièrement configurable. Cette possibilité est disponible uniquement en version « cuisine et quartier équipage à l’avant », puisque l’espace personnalisable est celui de la partie arrière de la coque bâbord.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet