Un nouveau MAXI nommé Edmond DE ROTHSCHILD

gitana 17
image Gitana Team

Gitana Team a présenté son nouveau maxi trimaran,  Gitana 17, Edmond de Rothschild, un ultim de 32 mètres de long pour 23 mètres de large.

Ce Maxi trimaran est en fin de chantier en Bretagne, chez Multiplast, à Vannes, après plus d’un an et demi de construction. La mise à l’eau est prévue en juillet prochain, avant une première compétition pour ce géant et son skipper, Sébastien JOSSE, en novembre.

Une nouvelle génération de Maxi

Ce trimaran Ultime s’inscrit dans la continuité du travail réalisé par l’écurie Gitana sur le Multi70 Edmond de Rothschild depuis 2014. Ce nouveau trimaran sera équipé de foils, mais ce ne sera pas ses seuls atouts.Dessiné par  Guillaume Verdier , en collaboration avec le bureau d’études Gitana, le Maxi Edmond de Rothschild sera le premier d’une nouvelle génération de grands multicoques océaniques.  Il sera ainsi doté des dernières avancées architecturales et techniques en termes d’appendices, avec des safrans en T et des foils en L. L’aérodynamisme de la plateforme a été particulièrement soigné.

Transat Jacques Vabre, première compétition

Le programme de Gitana 17 est déjà calé. Si le bateau est pensé pour le solitaire, avec Sebastien JOSSE, il devrait s’aligner sur des courses en équipages. La première grande course sera la transatlantique en double Jacques Vabre entre Le Havre et Salvador de Bahia, en compahnie de Thomas ROUXEL. La Route du Rhum 2018 et un tour du monde en solitaire dès l’automne 2019 compléteront le programme.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.