Nouveau radar Doppler Solid-State chez Furuno

Furuno lance le Radar DOPPLER Solid-State ‘’NeXT generation’’ à compression d’impulsion. Compact et performant, le DRS4D-NXT combine les performances d’un radar poutre dans un radôme de 24’’ sans magnétron.

Avec la Fonction Target AnalyzerTM, le DRS4D-NXT est le premier radar avec radôme au monde à utiliser la technologie Doppler

Cette nouvelle technologie (Doppler) vous donne encore plus de sécurité à bord. Un calcul automatique et continuel est fait sur chaque cible. Toutes les cibles potentiellement dangereuses pour votre navire changent de couleur et passent du vert au rouge. Vous identifiez immédiatement le navire qui devient un danger pour vous. Ne confondez plus les échos de bouées ou de bateaux au mouillage avec ceux des bateaux navigant vers vous. Vous pourrez même détecter les orages (la pluie) représentée en couleur bleue, ainsi que le déplacement des cibles (Echo Trail).

RezboostTM réducteur de faisceaux

Pour la première fois la technologie Furuno RezboostTM est  dans un RADAR. Cette fonction, permet d’obtenir une image très nette et précise. Vous serez capable de différencier plusieurs bouées de mouillage très proches. La fonction Rezboost équivaut à un Radar avec un faisceau de 2°.

Mode Oiseaux

Le Mode Oiseaux ajuste automatiquement le gain et les filtres, afin de trouver les oiseaux en pêche.

Fast Target TrackingTM

Le Fast Target TrackingTM remplace l’ARPA. Ce procédé vous apporte une sécurité supplémentaire, il va sélectionner automatiquement les cibles autour de vous dans toutes les directions (jusqu’à 100 cibles dans un rayon de 3MN) et afficher un vecteur Vitesse et Cap sur chaque cible. De couleur rouge les cibles avec un risque de collision, de couleur verte, les autres, la couleur bleue quant à elle, montre la trace des navires (Echo trail ON) ainsi que les zones de pluie.  Il est possible d’activer une alarme de risque de collision (TCPA).



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.