Nouveau RANGE CRUISER RC10 de Ocqueteau

range cruiser rc10 ocqueteau

Le chantier Ocqueteau, devenu un spécialiste du timonier entre autre, présentera bientôt son nouveau modèle dédié à la croisière, le Range Cruiser RC10.

Dessinée par le cabinet du chantier Ocqueteau et Donato COCO, un designer automobile très connu dans son milieu. cette vedette, le Range Cruiser RC10 deviendra la plus grande vedette Ocqueteau . Cette nouvelle vedette Fly sportive, dans la classe des 10 m et 30 noeuds donc compacte,  est présentée comme un bateau de croisière performant et confortable.

Confort:

RC10_Plan_Chambres_1_et_2Un très grand flybridge de 12m², en infusion, permettra de profiter au maximum du plein air. Plutôt bien pensé et confortable, on y trouvera un salon extérieur et bain de soleil, une méridienne et le poste de pilotage extérieur. A l’intérieur, la RC10 proposera un carré faisant face au coin cuisine, précédant le coin pilote et copilote. A l’avant, le range Cruiser proposera  deux cabines indépendantes avec lits doubles dont un central pour la cabine avant. Ces deux cabines seront complétées par le carré transformable. Le bateau pourra donc accueillir 6 personnes à son bord.

le design :

Il faut reconnaître que, sur le dessin, cette vedette est vraiment très belle et pleine de promesse. Des lignes tendues et agressives donnent un sentiment de vedette sportive. Ce design réussi est surtout né du crayon de Donato COCO. ce designer est connu du milieu automobile pour avoir travaillé pour Lotus, Ferrari, et Citroen ( C1, C2, C3 et Xsara).

Motorisation :range cruiser rc10 flybridge

Le range Cruiser RC10 sera proposé avec une double motorisation inboard en ligne d’arbre de 400 à 600 CV. Son autonomie pourrait dépasser les 200 miles. Son Flybridge et sa carène sont construits en infusion sous vide afin de réduire les masses dans les hauts et garantir un comportement marin sein. Sa carène IFH en sandwich verre/bois/nid d’abeille stratifié sous vide est  dérivée de celle de la RC975, déjà connue et présentant de réelles qualités nautiques.

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet