Les nouveautés à voir au Nautic de Paris

visiteurs-venus-decouvrir-les-voiliers-du-nautic
photo: Raoul Dobremel

Le Nautic, salon nautique de Paris ouvre ses portes le 8 décembre. L’occasion de découvrir son futur bateau, de nouveaux équipements ou tout simplement de rêver.

Le samedi 8 décembre à 10h, le Salon Nautique International de Paris ouvrira ses portes. Le Nautic regroupe chaque année toutes les filières de l’industrie nautique et devient ainsi durant 9 jours, le plus grand port indoor de France. La 58ème édition apportera quelques nouveautés côté voiliers.

Cette année, c’est du côté des petits voiliers qu’il faudra chercher les noouveautés. Entre mutlicoques, dayboats et nouvelle gamme First, petit tour d’horizon.

Astus 20.5

Sortie en début d’année, l’Astus 20.5 est trimaran simple et très rapide. Un bateau pensé pour ceux qui aiment les sensations sans se prendre la tête. Ce trimaran est née d’une collaboration avec le cabinet VPLP design. L’Astus 20.5 reprend ce qui a fait le succès des Astus, à savoir un bateau transportable, facile à mettre en œuvre.

Tricat 20

Le chantier breton Tricat continue de renouveler sa gamme de multicoques. Le spécialiste du

trimaran tricat 20
photo chantier Tricat

trimaran à bras repliables avait présenté son nouveau trimaran, il y a quelques mois. Le nouveau Tricat 20, un trimaran de raid côtier transportable, vient compléter une gamme composée du Tricat 25 et du Tricat 30.

Nouvelle gamme First de Bénéteau

Le chantier vendéen Bénéteau a racheté le chantier Seascape cette année. Si les voiliers de la gamme sont conservés, ces derniers changent de nom. Exit les seascape 18, seascape 24 et 27. plae aux First 18, First 24 et First 27. C’est un geste fort pour le chantier qui revient à ses premiers amours en proposant, à nouveau, une gamme de petits voiliers sportifs et habitables.

Gazelle des Îles

Voilà un chantier que nous aimons beaucoup chez Mers&bateaux. Les Ateliers de la Gazelle des sables proposent une nouvelle version de la gazelle des Îles.

Viko S35

Le Viko S35 sera la curiosité du salon. Depuis le relooking de la gamme, le chantier tente de se faire une place au soleil sur les plus grosses unités. Les premières photos du bateau ont été divulgées par le chantier en octobre. Nous attendons de voir cette nouveauté avec impatience.

J99

J99 sous voilesLe chantier J Composites présentera, au Nautic de Paris, son nouveau J99. Ce nouveau 32 pieds entrera dans la gamme Sport du chantier et sera construit dans les ateliers vendéens, dirigés par Didier Le Moal. Ce voilier est conçu pour la régate au large en équipage réduit, voire en solitaire. Il se situera entre le J/88 et le J/111.

Le salon est aussi l’occasion de visiter et de renseigner sur des voiliers qui ne sont pas des nouveautés mais qui ont marqué leur arrivée l’année dernière. C’est le cas, notamment, du Sun Odyssey 319, du Dufour 360 ou encore l’Oceanis 35.1.

Enfin, de nombreuses références seront toujours présentes au salon comme les Pogo du chantier Structure, les X4.3 et X4.9 du chantier X Yachts.

A noter, les grands absents: Bavaria, qui est en instance de reprise, Hanse et Dehler.

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.