Nouveaux radars GMR Fantom 18 et 24 de Garmin

radars-gmr-fantom-18

Garmin annonce la commercialisation prochaine de ses nouveaux radars, les GMR Fantom 18 et 24.

Ces nouveaux radômes, équipés de la technologie MotionScope™ (qui exploite l’effet Doppler)  disposent d’une puissance de 40W. D’après Garmin, ces 40W en font les radars les plus puissants de leur catégorie. Les deux modèles intègrent la technologie Fantom de Garmin dans un format.

Technologie Doppler

La gamme des radars Fantom utilise la technologie Doppler. Cette technologie permet au plaisancier de repérer les bateaux en mer, évidemment, mais aussi de localiser les chasses d’oiseaux en surface et d’observer à distance la progression des cellules météo. Grâce à la technologie de compression d’impulsions, les Fantom 18 et 24 maximisent l’énergie envoyée sur chaque cible et offrent des échos très précis pour fournir un affichage haute résolution. Le Fantom 18 dispose d’une largeur de faisceau de 5,2°, tandis que le Fantom 24 offre un faisceau plus étroit, de 3,7°, pour une image nette et extrêmement précise. Ces deux modèles offrent une puissance de 40W, ce qui leur confère une portée étendue (de 6 mètres jusqu’à 48 miles nautiques), sans perdre en discrimination.

Fonctionnalités clés :

  • La Rémanence d’échos permet d’afficher l’historique de position des cibles détectées. Idéal pour repérer les changements de direction d’une cible et identifier les menaces potentielles de collision.
  • La fonctionnalité double veille, pour surveiller l’horizon simultanément à deux échelles de zoom différentes, tout en superposant l’image radar aux données cartographiques.
  • Le mode « Oiseaux » qui aide à repérer les chasses d’oiseaux en surface pour détecter la présence potentielle de poissons.
  • Le mode Dual Radar pour utiliser simultanément deux radars distincts et bénéficier de performances accrues.
  • Les fonctionnalités « Gain dynamique automatique » et « Filtre dynamique de la mer » adaptent automatiquement la sensibilité du radar aux conditions de navigation – structures avoisinantes, état de la mer, conditions météorologiques – afin de bénéficier de performances optimales.
  • Enfin, la fonction MARPA permet de suivre simultanément jusqu’à 10 cibles distinctes.

Tarifs et disponibilités

Les Fantom 18 et 24 sont compatibles avec les nouvelles gammes GPSMAP® 722/922 et 1022/1222, ainsi qu’avec les gammes GPSMAP 7400/7600, 8000 et 8400/8600. Les deux appareils seront disponibles dès le mois de décembre 2016 aux prix de vente conseillés respectifs de 2399€ et 2899€.



1 Rétrolien / Ping

  1. Nouvelles VHF 110i et VHF 210i AIS de Garmin - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet