Nouveaux traceurs Zeus3 Glass Helm de B&G

B_G Zeus3 Glass Helm 16 RF chart_radar

B&G® vient de présenter la nouvelle série Zeus3 Glass Helm. Une gamme conçue pour la navigation hauturière et les multicoques.

Le fabricant d’électronique marine, B&G, propose une nouvelle série de traceurs, haut de gamme. Cette série, Zeus3 Glass Helm, se caractérise par ses écrans multifonctions, haut de gamme. La série est disponible aux formats 16, 19 et 24 pouces.

Un écran tactile qui sait s’adapter

B&G revendique un écran Full HD ultra-lumineux grand-angle associé à un écran tactile facile d’utilisation et rapide. Dans le même temps, l’écran s’adaptera à toutes les conditions météorologiques. L’écran du Zeus3 Glass Helm permet, selon le fabrican, de visualiser les données facilement, avec des lunettes polarisées, sous presque tous les angles, même en plein soleil. L’écran peut également être contrôlé à l’aide du bouton et du sélecteur rotatif via un pupitre de commande Zeus*.

Il faut reconnaître qu’un écran de haute qualité est indispensable en navigation. En effet, il permet de planifier un itinéraire, de vérifier la présence éventuelle d’obstacles ou les conditions météorologiques, en extérieur.

Un traceur multifonctions

Comme tous les traceurs de cartes B&G, Zeus3 Glass Helm est livré clé en main avec des fonctionnalités deB_G Zeus3 Glass Helm 24 navigation. Par exemple, il est possible de visualiser toutes les données de navigation essentielles sur un seul et même écran. De plus, vous pouvez superposer les informations sur des cartes pour bénéficier de l’affichage de navigation. Un puissant processeur quatre cœurs intégré permet un traitement des données rapide et une division de l’écran en vues multiples pour un affichage optimal.

La série bénéficie de données précises issues des instruments et des capteurs de B&G figurant le réseau. Dans le même temps, B&G SailSteer présente dans un affichage graphique intuitif la vitesse du bateau, les données de vent, de cap et de marées, les secteurs de changement de vent et les laylines. L’ajout de waypoints ou le tracé est facilité grâce à une interface intuitive et de l’écran tactile. De plus, grâce à la fonction B&G SailingTime, les heures d’arrivée aux waypoints sont indiquées en fonction du cap et des effets de marée, et non plus à partir d’un simple calcul.

Alan Davis, directeur de la ligne de produits B&G, a déclaré : « Nous sommes ravis de vous présenter le nouveau Zeus3 Glass Helm de B&G. Il offre une solution élégante, intuitive et puissante pour les grands voiliers et peut être facilement intégré pour faire fonctionner et contrôler les nombreuses fonctions à bord, y compris les fonctions de navigation classiques et les fonctions de navigation dédiées de B&G pour les systèmes numériques embarqués ».

Le Zeus3 se dote d’un puissant processeur quatre cœurs intégré. Cela signifie qu’il n’y a pas de « boîte noire » séparée. Cette solution permet de simplifier l’installation, l’intégration système et l’extension via NMEA 2000®.

Enfin, cela facilite l’association des technologies Radar et ForwardScan, de cartes, de pilotes automatiques B&G, de sondeurs, de surveillance et de contrôle numériques, etc.



1 Rétrolien / Ping

  1. Nouvelle VHF B&G V60, Une VHF complète - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.