Nouvel Oceanis 41.1 de Beneteau

Oceanis 41.1

Le chantier Beneteau annonce une nouveauté, qui sera présentée au prochain salon De Paris, L’Oceanis 41.1.

Ce nouveau 40 pieds de sa gamme de croiseurs semble vouloir se distinguer par ses volumes. Aménagé sur une carène à bouchains qui lui procure une très grande habitabilité, on remarque, tout de suite, une large poupe accueillant le plus vaste cockpit sur cette taille de bateau.

OC41.1-4_diaporama Très protecteur en navigation, le banc qui ferme le bateau sur l’arrière se déplie automatiquement pour se transformer en vaste plateforme de bain arrière. Un ingénieux parti-pris qui permet un accès direct à la mer sans entamer l’espace et le confort des postes de barre.

La carène de l’Oceanis 41.1 est signée Finot-Conq. Avec son mât plus reculé vers l’arrière du bateau, il offre un plan de voilure optimal, le chantier promet de belles allures et une excellente stabilité en navigation.

OC41.1-3C2T_diaporamaPersonnalisable jusque dans de nombreux détails, l’intérieur de l’Oceanis  propose un choix des boiseries, choix des teintes et matériaux de vaigrages, choix également du nombre des cabines et pièces d’eau : l’Oceanis 41.1 accomplit un pas considérable dans les possibilités d’adaptation à des équipages et des modes de vie à bord très différents. La cabine propriétaire offre quant à elle, des volumes dignes d’un croiseur de 45’ qui permettent notamment une orientation de la tête de lit vers l’avant.

caractèristiques :

Architecte naval : Finot Conq
Design intérieur : Nauta Design

Longueur HT : 12.43 m – 40’9″
Longueur de coque : 11.98 m – 39’4″
Largeur de coque : 4.20 m – 13’9″
Déplacement lège : 8 777 kg – 19,345 lbs
Capacité de carburant : 200 l – 53 US Gal
Capacité eau douce : 240 l – 63 US Gal
Puissance moteur : 30 HP – 30 HP



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.