La nouvelle tournée du Facteur Maignan

alain maignan
photo issue du blog d'alain Maignan

Alain MAIGNAN, le facteur breton repart sur son Sun Rise pour un deuxième tour du monde, mais à l’envers.

 

Alain MAIGNAN est facteur en Bretagne. En 2006, il fait un premier tour du monde en solitaire, au départ de la Trinité Sur Mer. Son périple avait rencontré un bel écho dans le milieu du nautisme et au delà. Il avait embarqué à bord de son Sun Rise de série, acheté en 1998 pour participer à la route du Rhum (effectuée en “pirate” en 2002), pour un tour du monde sans escale et sans assistances dans le sens Ouest-Est sur le parcours du Vendée globe, réalisé en , en 185 jours. Un périple à découvrir dans un livre par aux éditions Ancre de Marine.(lien affilié)

Le tour du monde à l’envers

Aujourd’hui, le facteur se prépare pour un nouveau défi. Il partira, le 23 septembre 2017 de la Trinité Sur Mer, pour un tour du monde d’est en ouest, contre vents et courants. Comme on ne change pasparcours facteur maignan une équipe qui gagne, il embarquera sur son fidèle bateau, Schouten, le Sun Rise. Il ne se voit pas faire une infidélité à son voilier, qu’il a rénové, renforcé et fiabilisé pour ce nouveau départ. Cela fait deux ans que Schouten est dans son jardin, en préparation.

Son parcours, qui devrait durer 11 mois environ, passera par le Cap Horn laissé à tribord, l’Ile de Pâques laissée à bâbord, le Sud de l’Australie, Cap Leeuwin, l’Ile de La Réunion laissée à bâbord, le  Cap de Bonne Espérance laissé à tribord et retour en Atlantique.

Un financement à compléter

Effectuer un tour du monde, même en amateur, demande un certain budget. Malgré quelques

sun rise d'alain maignan
photo issue du blog d’Alain Maignan

partenaires, ce budget est encore incomplet. Il manque 15000 euros dans la tirelire. Alain MAIGNAN a choisi de passer par la plate forme de financement participatif KissKissBankBank pour boucler son budget. Les fonds lui permettront de financer 1  téléphone satellite iridium et 1 ordinateur marinisé avec  frais d’installation et cartes prépayées pour les communications, un radar et un Dessalinisateur.

Suivez Alain MAIGNAN sur son blog.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire