Nouvelle VHF AIS V-60B de B&G

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

L’équipementier B&G présente sa première VHF dotée d’un fonction émission et réception de données AIS, la V-60B.

Le spécialiste de l’électronique marine B&G ne proposait pas encore dee VHF avec fonctions AIS. Voilà qui est fait avec cette évolutionde la VHF V60, une radio destinée à équiper les voiliers de 9 à 12 mètres environ. Cette VHF est dotée d’une fonction d’envoi et de réception des données de position AIS. dans le même temps, la V60-B est dotée d’un grand écran, d’une interface intuitive et d’un combinés sans fil H60 en option avec chargement inductif.

VHF Emétteur- récépteur AIS de classe B

Tout comme sur la V60 originale, l’émetteur-récepteur AIS intégré à la V60-B peut recevoir des données de position provenant d’autres bateaux. Elle peut également partager sa position avec tous les voiliers se situant à proximité, s’ils sont équipés du système AIS.

Les données de position s’affichent sur l’écran de la V60-B et peuvent être superposées sur un écran radar ou une carte par le biais d’un traceur de cartes compatible.

VHF B&G

Récépteur GPS et connexions NMEA

Grâce à son récepteur GPS intégré, la V60-B assure la fiabilité du GPS de quatre façons différentes en cas d’urgence. L’antenne GPS sur la face avant de la radio est parfaite pour une installation en plein air, tandis que le connecteur SMA peut être associé à une antenne GPS-500. Les connexions NMEA 0183 et NMEA 2000 permettent à l’utilisateur d’obtenir les données GPS d’un traceur de cartes ou d’une autre antenne déjà connectée au système.

Jusqu’à deux combinés sans fil H60 peuvent être couplés à la radio V60-B, ce qui rend la fonctionnalité VHF disponible partout sur votre bateau. Le combiné H60 a été conçu comme un compagnon portatif intuitif fonctionnant avec la radio de la série V60. Chaque combiné duplique l’écran et les commandes de la radio, permettant d’accéder à distance à toutes les fonctions clés. Avec ses multiples postes, la radio de la série V60 constitue un intercom pratique à bord.

La radio B&G V60-B est commercialisée au prix de 1 198,80 € (TTC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. nunc pulvinar ipsum lectus mattis Aenean leo risus. elit. velit,