Nouvelle VHF B&G V60, Une VHF complète

VHF marine B&G V60

B&G propose une nouvelle VHF fixe, la V60. Cet instrument est bien plus qu’un outil de communication, en proposant récepteur GPS et AIS ainsi que de nombreuses fonctionnalités.

Les VHF bateaux sont de plus en plus perfectionnées. Ces instruments de communication sont des outils de plus en plus complets. La nouvelle VHF V60 de l’équipementier B&G est dans cet esprit et apporte de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de trouver une place dans un voilier de taille moyenne. Effectivement, sur des bateaux de taille modeste, l’espace peut être compté. Dans ce cas, il est intéressant d’avoir des outils multifonctions comme une VHF marine multifonctions. Dans le même temps, les budgets sont souvent plus serrés.

récepteur GPS et AIS

Le montage par l’avant de la B&G V60 s’effectue facilement grâce à sa conception compacte. Grâce à son récepteur GPS intégré, la V60 assure désormais la fiabilité du GPS de quatre façons différentes en cas d’urgence. L’antenne GPS sur la face avant de la radio est parfaite pour une installation en plein air, tandis que le connecteur SMA peut être associé à une antenne GPS-500. Les connexions NMEA 0183 et NMEA 2000 permettent à l’utilisateur d’obtenir les données GPS d’un traceur de cartes ou d’une autre antenne déjà connectée au système.

Dans le même temps, La B&G V60 est équipée d’un récepteur AIS double canal intégré qui permet de surveiller la position des bateaux dotés de l’AIS et d’éviter les collisions dans les eaux très fréquentées. Les informations s’affichent clairement sur l’écran intégré de la V60 ou peuvent être superposées sur un écran radar ou un écran multifonction compatible.

Plusieurs fonctionnalités pratiques

Plusieurs fonctionnalités font de la V60, bien plus qu’une simple VHF. En effet, un mode Navigation permetVHF marine V60 de B&G d’indiquer la vitesse et le cap du bateau par exemple. Dans le même temps, une fonction Homme à la mer (MOB) crée un waypoint sur votre position actuelle. ce waypoint est également transmis via NMEA 2000 à l’ensemble du réseau.

Enfin, la B&G V60 est fournie avec, en option, la possibilité d’associer jusqu’à deux combinés sans fil. Chaque combiné duplique l’affichage et les commandes de la radio, permettant d’accéder à distance à toutes les fonctions clés.

La radio s’intègre parfaitement avec les écrans multifonction B&G. Le grand écran LCD blanc à matrice à points est lisible et convivial. Son utilisation est facilitée par un assistant de mise en service, une surveillance aisée des canaux et une option de favoris. Le micro déporté montable à distance peut être connecté à l’avant ou à l’arrière de la radio. La rallonge en option permet à la radio et au micro d’être montés séparément. Vous disposez ainsi d’une solution simple et économique, sans câbles encombrants.

La radio B&G V60 sera disponible en novembre 2018 au prix de 598.80 € TTC.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.